OFFICIEL : ACCORD POUR LE TRANSFERT DE BEN ARFA

25 juin 2008 Par 
E.J. et F.R.
Photos © 
OLWEB.fr (Photo)
Un accord a été trouvé entre l’Olympique Lyonnais et l’OM pour le transfert définitif de Hatem Ben Arfa. La réaction de Pape Diouf.

Alors qu’il présentait devant la presse Vitorino Hilton ce mercredi matin, Pape Diouf a annoncé officiellement l’accord intervenu avec Lyon  pour le transfert définitif à l’OM de Hatem Ben Arfa. «Les négociations ne furent pas commodes car c’est un garçon qui est un jeune international, l’un de ces joueurs qui ont éclaboussé de leur classe et de leur talent le championnat. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir trouver cet accord avec Lyon» a indiqué le président expliquant que les discussions s’étaient tenues «à deux étages», d’abord entre les directeurs administratifs des deux clubs, Julien Fournier pour l’OM, et Marino Faccioli, pour l’OL, puis entre lui-même et Jean-Michel Aulas. «On me demande souvent ce que je pense de Jean-Michel Aulas et je dois reconnaître qu’il a été très disposé et c’est peut-être cela qui a amené cet accord dont je me félicite aujourd’hui» a ajouté Pape Diouf.

[IMG43414#R] «C’est un joueur sur lequel nous misons beaucoup et lui-même mise beaucoup sur l’OM pour lancer complétement sa carrière» a dit le président. Et de poursuivre : «Notre objectif est de répondre à nos besoins et je pense que la venue de Ben Arfa répond à ce souci.»   

Le renfort est quoi qu'il en soit de taille même si le président estime qu'il faudra concrétiser tout cela sur les terrains. «Le transfert d'un joueur, quelque soit son talent, se juge à l'aune de ses prestations. Il faudra alors faire un bilan et on saura si les fruits ont tenu les promesses des fleurs. Mais immanquablement, on est tous d'accord pour lui reconnaître un talent immense» a-t-il joliment conclu.

Eric Gerets : «Ben Arfa va beaucoup nous apporter»
«C’est un joueur extraordinaire, que j’apprécie énormément et qui a la volonté de jouer à l’OM. Il va vraiment nous apporter beaucoup. Il marque des buts, il est capable de faire des actions individuelles incroyables. Il veut absolument réussir à l’OM, il est plein de motivation. Il est également ravi de jouer devant 60.000 spectateurs.
C’est un transfert très important pour le club. Il a une marge de progression importante comme Samir Nasri. Il doit encore progresser mais c’est un joueur que j’estime beaucoup.»

Hatem Ben Arfa
Né le 7 mars 1987 à Clamart
1m78 – 65kg
Milieu de terrain
International A
Champion de France en 2005, 2006, 2007 et 2008
Trophée des Champions en 2005, 2006 et 2006

2004-2005 : Lyon (L1) – 9 matches (C1 : 4 matches)
2005-2006 : Lyon (L1) – 12 matches (C1 : 1 match)
2006-2007 : Lyon (L1) – 13 matches, 1 but (C1 : 1 match)
2007-2008 : Lyon (L1) – 30 matches, 6 buts (C1 : 8 matches, 2 buts)


Actualités Équipe pro

mar 24 mai

Objectif Match - S4E39 : «Réécrire la fin»

Le championnat est terminé, 13e de Ligue 1, l’OM n’en gardera pas un souvenir impérissable. Mais l’image de cette saison 2015-2016 peut encore changer. En gagnant la finale de la coupe de France contre le PSG, les Marseillais modifieraient la fin de l’histoire. C’est ce qu’est venu faire Florian Thauvin à l’OM en revenant dans un club qu’il avait quitté prématurément en août. Il espère aider Steve Mandanda à remporter le seul trophée qui lui manque au niveau national. Au stade de France, le capitaine marseillais s’apprête à jouer son 441e match à l’OM.
mar 24 mai

Objectif Match - S4E39 : le trailer

La finale OM-PSG aura été une déception de plus. En coulisse toutefois, certains joueurs ont vécu cette dernière semaine avec nostalgie et émotion. Florian Thauvin, Steve Mandanda et Lassana Diarra se confient dans cet ultime épisode d’Objectif Match saison 4. «Réécrire la fin» est à retrouver dès 18h sur OMtv et OMtv online.
mar 24 mai

Saison 2015-16 : le temps de jeu des Olympiens

Voici un tableau de la répartition du temps de jeu des Olympiens pour la saison 2015-16. Ce dernier regroupe tous les matches officiels et ne prend pas en compte les matches amicaux. Détail…
Aujourd'hui

Élisez le plus beau but de mai 2016

Selon vous, quel a été le beau but olympien du mois de mai 2016 ?
Aujourd'hui

Saison 2015-16 : les buteurs olympiens

Au cours de la saison 2015-16, l'OM a inscrit 91 buts, toutes compétitions confondues y compris les matches amicaux, par 20 joueurs différents. Voici le détail.
Aujourd'hui

Festival de Toulon : Escales et les bleus gagnent encore

L’équipe de France U20 s’est imposée face au Mali mardi soir lors du festival espoirs de Toulon (2-1), et a ainsi obtenu un troisième succès en autant de rencontres.
Aujourd'hui

Brice Djadjédjé : «Fier de retrouver la sélection»

Après une saison contrariée par de nombreuses blessures, Brice Djadjédjé a travaillé sans relâche pour revenir à son niveau. Ses efforts sont récompensés par son retour dans la sélection de Côte d’Ivoire. Entretien.
Aujourd'hui

Le programme des internationaux olympiens

Depuis le 18 mai 2016 et, on l’espère pour les Bleus, jusqu’au 10 juillet 2016, 11 Olympiens disputeront des rencontres avec leur sélection respective. Voici leur programme.