OFFICIEL : ACCORD POUR LE TRANSFERT DE BEN ARFA

25 juin 2008 Par 
E.J. et F.R.
Photos © 
OLWEB.fr (Photo)
Un accord a été trouvé entre l’Olympique Lyonnais et l’OM pour le transfert définitif de Hatem Ben Arfa. La réaction de Pape Diouf.

Alors qu’il présentait devant la presse Vitorino Hilton ce mercredi matin, Pape Diouf a annoncé officiellement l’accord intervenu avec Lyon  pour le transfert définitif à l’OM de Hatem Ben Arfa. «Les négociations ne furent pas commodes car c’est un garçon qui est un jeune international, l’un de ces joueurs qui ont éclaboussé de leur classe et de leur talent le championnat. C’est pourquoi nous sommes ravis d’avoir trouver cet accord avec Lyon» a indiqué le président expliquant que les discussions s’étaient tenues «à deux étages», d’abord entre les directeurs administratifs des deux clubs, Julien Fournier pour l’OM, et Marino Faccioli, pour l’OL, puis entre lui-même et Jean-Michel Aulas. «On me demande souvent ce que je pense de Jean-Michel Aulas et je dois reconnaître qu’il a été très disposé et c’est peut-être cela qui a amené cet accord dont je me félicite aujourd’hui» a ajouté Pape Diouf.

[IMG43414#R] «C’est un joueur sur lequel nous misons beaucoup et lui-même mise beaucoup sur l’OM pour lancer complétement sa carrière» a dit le président. Et de poursuivre : «Notre objectif est de répondre à nos besoins et je pense que la venue de Ben Arfa répond à ce souci.»   

Le renfort est quoi qu'il en soit de taille même si le président estime qu'il faudra concrétiser tout cela sur les terrains. «Le transfert d'un joueur, quelque soit son talent, se juge à l'aune de ses prestations. Il faudra alors faire un bilan et on saura si les fruits ont tenu les promesses des fleurs. Mais immanquablement, on est tous d'accord pour lui reconnaître un talent immense» a-t-il joliment conclu.

Eric Gerets : «Ben Arfa va beaucoup nous apporter»
«C’est un joueur extraordinaire, que j’apprécie énormément et qui a la volonté de jouer à l’OM. Il va vraiment nous apporter beaucoup. Il marque des buts, il est capable de faire des actions individuelles incroyables. Il veut absolument réussir à l’OM, il est plein de motivation. Il est également ravi de jouer devant 60.000 spectateurs.
C’est un transfert très important pour le club. Il a une marge de progression importante comme Samir Nasri. Il doit encore progresser mais c’est un joueur que j’estime beaucoup.»

Hatem Ben Arfa
Né le 7 mars 1987 à Clamart
1m78 – 65kg
Milieu de terrain
International A
Champion de France en 2005, 2006, 2007 et 2008
Trophée des Champions en 2005, 2006 et 2006

2004-2005 : Lyon (L1) – 9 matches (C1 : 4 matches)
2005-2006 : Lyon (L1) – 12 matches (C1 : 1 match)
2006-2007 : Lyon (L1) – 13 matches, 1 but (C1 : 1 match)
2007-2008 : Lyon (L1) – 30 matches, 6 buts (C1 : 8 matches, 2 buts)

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

J-4 : un temps fort pour faire sa mue

Comme chaque fin de saison, il est bientôt temps de changer de peau…
Aujourd'hui

Metz-OM : votre fait marquant du match

Après la victoire de l’OM sur le terrain de Metz, 2 buts à 0, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1, OM.net vous proposait de vous prononcer sur le fait marquant de la rencontre. Voici vos réponses.
sam 02 mai

Ligue 1 - 35e journée : l'OM reste 4e

Les résultats des matches joués ce samedi soir marqués, entre autres, par la défaite de Saint-Etienne, battu à Bastia, 1 à 0, qui manque l'occasion de repasser devant l'OM et le nul de Bordeaux à Lorient qui reste à 4 longueurs des Olympiens.
Aujourd'hui

Toutes les réactions après Metz 0-2 OM

Les réactions de Marcelo Bielsa, Mario Lemina, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, Bouna Sarr, Benjamin Mendy, Florent Malouda, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Albert Cartier après la victoire de l’OM, 2 à 0, sur le terrain de Metz, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1 (saison 2014-15).
Aujourd'hui

Décryptage des 101 buts de Gignac en Ligue 1

Du pied droit ou gauche, de la tête, en première période ou en seconde, lors des 19 premières journées ou lors des 19 dernières, servi par Payet, Valbuena ou Cheyrou, face à Sochaux, Nice ou Paris, APG a marqué 101 buts en Ligue 1. Décryptage.
Aujourd'hui

Steve Mandanda, invité du CFC

Steve Mandanda est l’invité du Canal Football Club ce dimanche 3 mai.
Aujourd'hui

Metz-OM : les chiffres clés du match

Combien de fois l'OM s'est-il imposé au cours de ses 14 derniers déplacements ? Quel est le bilan de l'OM face aux promus ? Combien de tirs l'OM a-t-il cadré face à Metz ? Combien de buts l'OM a-t-il inscrit sur corner ? Combien de journées l'OM avait-il dû attendre la saison dernière pour cumuler 60 points ?
Aujourd'hui

Benjamin Mendy au top

Retour sur le match de Benjamin Mendy, face au FC Metz, à travers des statistiques éloquentes.