Toute la France au Vél'

05 avr 2008 Par 
Laurent Oreggia
Photos © 
Dimanche, dans les travées du Vélodrome, on retrouvera des supporters de l'OM venus des 96 départements de la France métropolitaine. Un extraordinaire engouement, qui n’est même pas le fait de la venue de Lyon.

Toute la France sera derrière l’OM dimanche soir contre Lyon. Une affirmation partisane ? Laissons parler les chiffres. Ils sont incontestables.
En effet, grâce à la billetterie en ligne d’OM.net, tous les supporters olympiens, qu’ils vivent à Marseille ou à Dunkerque, peuvent se procurer des places pour le Vélodrome.
Plus de 10 000 billets pour le match face à l’OL ont ainsi été achetés via le site officiel (et le 3229). Le club comptant déjà 42 000 abonnés, plus de la moitié des tickets qui restaient disponibles pour ce match ont été écoulés « à distance » (plutôt que par les points de vente traditionnels) !
En plus des sections des groupes de supporters venues d’un peu partout de l’hexagone et qui prendront place dans les Virages, ce sera aussi « l’Olympique de France » en Ganay comme en Jean-Bouin.
Car l’ensemble des 96 départements de France métropolitaine est représenté chez les acheteurs de tickets électroniques ! La région PACA est évidemment en tête, mais derrière elle se classe… l’Ile de France, le Nord-Pas-de-Calais, ou encore la Haute-Normandie !

85 départements représentés en moyenne

« C’est à nouveau la preuve que l’OM est bien le club préféré des Français. C’est un témoignage que nous adressent nos millions de sympathisants », souligne Corinne Gensollen, directrice des opérations du club. 
Et cela n’a rien à voir avec la venue de Lyon. L’affiche est séduisante face aux Champions de France, mais le même type d’engouement du public français est observé match après match au Vélodrome. 85 départements différents sont en moyenne « représentés » dans l’affluence de chaque rencontre de l’OM à domicile.
Le phénomène n’est pas non plus seulement national. Des fans venus de Suisse ou de Belgique seront encore présents pour soutenir leur équipe dimanche soir.
Comme le chantent depuis des années les supporters marseillais : « Dans la France, l’OM… Dans l’Europe, l’OM… ».

Olympico