L’engagement de Benoît Cheyrou aux côtés d'OM Attitude

11 oct 2007 Par 
L.O.
Photos © 
Un mois, une cause, c'est désormais le crédo d’OM Attitude. En septembre dernier, il s’agissait de mettre en lumière les actions qui visent à l’aide à la recherche médicale. Le tout sous le parrainage de Benoît Cheyrou

« Les gens sont à l’écoute. On peut contribuer à faire avancer les choses en se servant de notre position pour les sensibiliser davantage. D’autant plus qu’à l’OM l’exposition médiatique est importante et donc permet de faire passer des messages », explique le milieu de terrain olympien, dans l’émission OM Attitude, spécialement consacrée à l’aide à la recherche médicale.
« Pour avancer, il faut y croire. Il y a eu des avancées réalisées récemment en la matière et cela doit encourager les chercheurs et toute la population à apporter leur aide, de quelque manière que ce soit », poursuit l’ancien auxerrois.
« On a une position de privilégiés, on fait le plus beau métier du monde, on est en bonne santé. Mais on sait aussi que tout peut basculer très vite, pour nous comme pour nos proches. Il faut se rendre compte de la chance qui est la nôtre, et s’en servir », insiste Benoît Cheyrou qui confie son souhait de réaliser le rêve d’enfants malades de la mucoviscidose en les accueillant à un entraînement à la Commanderie : « Si on peut leur faire passer un bon moment et leur faire oublier leur quotidien difficile pendant quelques instants, on aura un petit peu gagné déjà ».
Le mois de septembre avait vu plusieurs opérations d’OM Attitude dédiées à la recherche médicale. Les téléspectateurs pourront les découvrir dans l’émission, de même qu’un reportage à l’Institut Paoli-Calmettes.

OM Attitude, l’émission spéciale « Aide à la recherche médicale » est diffusée ce vendredi sur OMtv (18h10).