Extraits du «direct d’avant match» OMtv : P. Diouf à propos de F. Ribéry

06 aoû 2006 Par 
E.J.
Photos © 

Lors du direct d’avant-match de Sedan-OM sur OMtv, Pape Diouf s’est exprimé à propos de Franck Ribéry au micro de Jean-Charles de Bono.

«Mon sentiment, je le répète, est que Franck Ribéry a été instrumentalisé. Si l’on revoit la mise en scène qui a présidé lors de ses déclarations vendredi, on s’aperçoit, en regardant et en écoutant attentivement les propos, que le garçon n’était pas véritablement à l’aise. On sentait que les mots prononcés étaient des mots qu’il recherchait. C’est pourquoi je demande beaucoup d’indulgence pour lui. Il se trouve, à mon sens, être une victime et je crois que nous devons essayer de laisser un peu de temps au temps et laisser le garçon revenir à de meilleurs sentiments.
Je ne doute pas que, dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines, les choses puissent rentrer dans l’ordre et que lui-même puisse regretter des propos que l’on a pu juger ici ou là blessant et qu’il revienne simplement et naturellement au bercail. C’est en tout cas le vœu que je porte aujourd’hui.
A chaud, j’ai pu répondre que nous étions dans une situation où nous devons faire respecter le contrat qui est le sien, que nous assumons pleinement notre responsabilité et qu’il devait respecter la sienne. J’estime qu’il faut désormais dépasser le stade polémique que recherchent certains observateurs indélicats. Essayons pour ce qui nous concerne de faire preuve de responsabilité et de voir comment on peut assister le garçon pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments.»   

Réaction