Bielsa : «Etre protagoniste et attaquer»

09 jan 2015
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Allan Chaussard / OM.net 2015
Marcelo Bielsa revient sur la défaite face à Montpellier au match aller et son ambition permanente de l’emporter.

Marcelo Bielsa se souvient très bien du match face à Montpellier au stade Vélodrome en début de saison (0-2, 2e journée de Ligue 1 2014-15). Il y voit d’ailleurs des similitudes avec l’élimination de son équipe en 32e de finale de la coupe de France le week-end dernier : «Le match contre Montpellier à la maison et le match contre Grenoble ont des points communs. Dans chaque match les contre-attaques adverses nous ont fait mal. Les contre-attaques se produisent quand on perd bêtement le ballon ou quand les retours sont désorganisés. Ces deux aspects ont été évidents contre Grenoble et on ne doit pas les répéter.»
Pour ne pas les répéter, les Olympiens les ont travaillé cette semaine. Marcelo Bielsa espère que ça suffira, mais ne promet rien : «Il n’y a jamais de garanties dans le foot. Celui qui promet des garanties dit des choses qu’il n’est pas sûr de tenir. Ce qui est sûr c’est que chaque match que l’on joue, nous sommes dans la position de le gagner, dans une vraie position pour le gagner et on va essayer de le montrer à Montpellier.»
Néanmoins, ces derniers temps l’OM peine à l’extérieur. Un fait que l’entraîneur argentin n’occulte pas, mais ne s’explique pas non plus : «On joue toujours pareil. Les données des matches vérifient cela. On essaye toujours d’être protagoniste et d’attaquer. Je ne peux pas ne pas prendre en compte ce fait, mais je me limite à dire que ce n’est pas quelque chose que je peux expliquer.»


Actualités Équipe pro

jeu 19 oct

Rudi Garcia : «On s’est lâché»

La réaction de l’entraîneur olympien après la victoire de son équipe face au Vitoria SC (2-1) lors de la 3e journée de phase de poules d’Europa League.
Aujourd'hui

OM 2-1 Vitoria | Les réactions

Les réactions de Morgan Sanson, Maxime Lopez, Bouna Sarr, Aymen Abdennour et Jordan Amavi après le succès olympien face au Vitoria SC (2-1) en Europa League et à trois jours de la réception du PSG (10e journée de L1).
jeu 19 oct

OM-Vitoria : la composition olympienne

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 3e journée - OM-Vitoria SC : le onze de départ marseillais. Sakai, Sertic et Thauvin sont les trois joueurs retenus dans le groupe mais ne figurant finalement pas sur la feuille de match.
mer 18 oct

OM - Vitória SC : Le groupe olympien

Voici le groupe olympien sélectionné par Rudi Garcia pour affronter ce jeudi soir Vitoria SC à l'Orange Vélodrome
jeu 19 oct

OM 2-1 Vitoria : l’OM inverse la tendance

Après sa déconvenue en Autriche en Europa League, l’OM s’est remis sur de bons rails en s’imposant 2 à 1 à domicile contre Vitoria après avoir été mené grâce à des buts signés Ocampos et Lopez.
Aujourd'hui

L1 - 10e journée : le programme

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 10e journée : le programme.
But
Aujourd'hui

"Aux armes !" récompensé par un but

Jeudi soir face à Vitoria, le "Aux armes !" entonné par les supporters a été récompensé par un but signé Maxime Lopez. Une réalisation qui a donné la victoire aux Olympiens.
Aujourd'hui

Suivez à 13h30 la conférence de presse avec Dimitri Payet et Rudi Garcia

Suivez en direct la conférence de presse de Dimitri Payet et Rudi Garcia, à partir de 13h30.