Fournier : «L’OM nous a posé des difficultés»

15 mar 2015
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Frédéric Rostain / OM.net 2015
La réaction de l’entraîneur lyonnais après le match nul de son équipe face à l’OM sur la pelouse du stade Vélodrome, lors de la 29ème journée de Ligue 1.

«C’est une bonne opération sur le plan comptable. On prend un point sur Paris et on laisse l’OM à quatre points. Les deux équipes ont cherché à gagner et on a vu de bons gardiens. L’OM nous a posé des difficultés, elle était plus puissante que nous. On a du faire front et nous avons été solidaires dans les temps forts marseillais. On a essayé jusqu’au bout d’aller chercher la victoire mais l’OM poussait. Il fallait du répondant. On savait qu’il y allait avoir des opportunités en fin de partie. Et avec la fraîcheur apportée par les remplaçants, il y en a eu. Cela s’est joué à pas grand-chose. Pour le titre, nous ne sommes pas prétendants mais pour les places en Champions League, oui. Il reste neuf journées et 27 points, c’est beaucoup. Quand on voit qu’il est très difficile de gagner un match, on ne peut pas parler de titre.
«Comme Steve Mandanda, Anthony Lopes a fait de superbes arrêts. On a vu deux très bons gardiens ce soir. On lui doit beaucoup dans cette « clean sheet », comme on doit beaucoup aux défenseurs.
«Sur le but marseillais refusé, je préfère revoir les images d’abord mais je pense qu’il y a faute sur Anthony Lopes.»

Réaction Après-match