Olympien 2014-15 - N°2 : André-Pierre Gignac

04 juin 2015
Par 
Camille Daures
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2015
Les supporters olympiens ont installé André-Pierre Gignac à la deuxième place de l’élection de l’Olympien de la saison.

Cette fois, il n’aura pas réussi un doublé. Après avoir été sacré meilleur Olympien 2013-14, André-Pierre Gignac arrive cette année en deuxième position. L’attaquant olympien a néanmoins réalisé sa meilleure saison, depuis son arrivée sous les couleurs de l’OM. Il termine deuxième meilleur buteur de Ligue 1, avec 21 réalisations, derrière Alexandre Lacazette (27 buts). Le Martégal n’était qu’à trois longueurs de son record personnel (24 buts), réalisé quand il évoluait à Toulouse. Ses bonnes performances lui ont même valu un retour en équipe de France, avec laquelle il a inscrit un  but.
Outre ses qualités d’attaquant, André-Pierre Gignac est, tout comme son partenaire André Ayew, un vrai leader dans le vestiaire. Il est également très proche des supporters, pour lesquels ils a toujours eu une attention à la fin des rencontres. APG est un homme du cru et il porte la région, la ville et le club dans son cœur. APG est un passionné. Il vivait la vie du club au quotidien, connaissait les résultats de toutes les équipes, s’intéressait à tout.
Sur le terrain, il était entier. Une course effrénée sous une pluie battante vers Marcelo Bielsa, un autre raid pour saluer Alessandrini, venant d’inscrire le but de la victoire face à Monaco, le Martégal «a le sang bleu et blanc» et n’aura eu de cesse de le prouver.
Au cours de la saison, vous aviez élu André-Pierre Gignac «Olympien de l’année» à deux reprises : en septembre et octobre 2014.
En le portant sur la deuxième marche du podium de l’élection de l’Olympien 2014-15, les supporters récompensent sa saison mais aussi son attachement aux couleurs du club.

L’émouvante sortie d’André-Pierre Gignac

Gignac : «Mon histoire avec l’OM n’est pas finie»

Merci pour tout André-Pierre Gignac

Olympien de la saison

Actualités Équipe pro

mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposé par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
Aujourd'hui

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.