Olympien 2014-15 - N°2 : André-Pierre Gignac

04 juin 2015
Par 
Camille Daures
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2015
Les supporters olympiens ont installé André-Pierre Gignac à la deuxième place de l’élection de l’Olympien de la saison.

Cette fois, il n’aura pas réussi un doublé. Après avoir été sacré meilleur Olympien 2013-14, André-Pierre Gignac arrive cette année en deuxième position. L’attaquant olympien a néanmoins réalisé sa meilleure saison, depuis son arrivée sous les couleurs de l’OM. Il termine deuxième meilleur buteur de Ligue 1, avec 21 réalisations, derrière Alexandre Lacazette (27 buts). Le Martégal n’était qu’à trois longueurs de son record personnel (24 buts), réalisé quand il évoluait à Toulouse. Ses bonnes performances lui ont même valu un retour en équipe de France, avec laquelle il a inscrit un  but.
Outre ses qualités d’attaquant, André-Pierre Gignac est, tout comme son partenaire André Ayew, un vrai leader dans le vestiaire. Il est également très proche des supporters, pour lesquels ils a toujours eu une attention à la fin des rencontres. APG est un homme du cru et il porte la région, la ville et le club dans son cœur. APG est un passionné. Il vivait la vie du club au quotidien, connaissait les résultats de toutes les équipes, s’intéressait à tout.
Sur le terrain, il était entier. Une course effrénée sous une pluie battante vers Marcelo Bielsa, un autre raid pour saluer Alessandrini, venant d’inscrire le but de la victoire face à Monaco, le Martégal «a le sang bleu et blanc» et n’aura eu de cesse de le prouver.
Au cours de la saison, vous aviez élu André-Pierre Gignac «Olympien de l’année» à deux reprises : en septembre et octobre 2014.
En le portant sur la deuxième marche du podium de l’élection de l’Olympien 2014-15, les supporters récompensent sa saison mais aussi son attachement aux couleurs du club.

L’émouvante sortie d’André-Pierre Gignac

Gignac : «Mon histoire avec l’OM n’est pas finie»

Merci pour tout André-Pierre Gignac

Olympien de la saison

Actualités Équipe pro

dim 12 aoû

OM - Toulouse (4-0) I Les stats d'après-match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 1ère journée - OM 4-0 Toulouse : visionnez une infographie sur les statistiques importantes après le premier match de Ligue 1.
dim 12 aoû

OM - Toulouse (4-0) I Les réactions des supporters

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 1ère journée - OM 4-0 Toulouse : Écoutez les réactions des supporters olympiens après la victoire de l'OM face au TFC.
sam 11 aoû

OM - Toulouse (4-0) I Ils étaient au stade

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 1ère journée - OM 4-0 Toulouse : l'OM attire toujours de nombreuses célébrités, retrouvez un diaporama des personnalités présentent pour assister à la victoire olympienne.
dim 12 aoû

OM - Toulouse (4-0) I La minute décisive

Les Olympiens se sont imposés vendredi soir en ouverture du championnat face au TFC, par une large victoire 4 à 0. Un sauvetage in extremis de Boubacar Kamara changea la donne.
lun 13 aoû

OM - Toulouse (4-0) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 1ère journée - OM 4-0 Toulouse : revivez la victoire olympienne grâce à ce résumé des meilleurs moments du match.
But
Aujourd'hui

OM - Toulouse | Les 4 premiers buts du Championnat

Retrouvez en vidéo les buts inscrits par Dimitri Payet (x2) , Valère Germain et Florian Thauvin lors du premier match de Ligue 1 Conforama disputé face à Toulouse (4-0).
lun 13 aoû

OM - Toulouse (4-0) I Le match en intégralité

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 1ère journée - OM 4-0 Toulouse : revivez ou vivez le premier match de Ligue 1 Conforama entre l'Olympique de Marseille et le TFC.
Aujourd'hui

L’aurevoir de Zambo Anguissa

De passage dans les vestiaires de l’OM avant son départ à Fulham, le milieu de terrain camerounais a salué avec émotion ses partenaires marseillais.