Voici les matches de préparation de l’OM

08 juil 2015
Par 
OM.net
Photos © 
Montage : Fatima Larbaoui / OM.net 2015
Sous réserve de modifications, les Olympiens disputeront cinq matches de préparation lors de l’avant-saison 2015-16. Un sixième match amical est programmé le 4 septembre 2015.

Tunisie, Turquie, France, Slovaquie…

Les Olympiens voyageront pour leurs matches de préparation de la saison 2015-16.
Le premier rendez-vous est fixé le samedi 18 juillet à Sousse, troisième ville de Tunisie, au stade Olympique, pour le 90e anniversaire du club omnisports de l’Etoile du Sahel.
Les Olympiens s’envoleront la semaine suivante pour une mini-tournée en Turquie à Afyonkarahisar. Située à l’Ouest de la Turquie, son nom signifie Le château noir de l’Opium. Les Olympiens participeront à l’Afyon Cup, le mercredi 22 juillet, à 19h30 (heure française) contre Fenerbahçe, et le samedi 25 juillet contre Antalyaspor.
Le mardi 28 juillet, direction le stade Pierre-de-Coubertin à Cannes pour retrouver, à 20h, les Toscans du Calcio Livorno, club de Série B italienne.
Une semaine avant la reprise du championnat, le grand rendez-vous d’avant-saison aura pour théâtre le Stade Vélodrome, le samedi 1er août, à 19h, contre la Juventus de Turin au stade Vélodrome pour le deuxième Trophée Robert Louis-Dreyfus. Il sonnera comme une grande répétition.
Dernier rendez-vous, amical cette fois, hors préparation : pendant la première trêve internationale, l’OM inaugurera le 4 septembre l’Arena Trnava, nouvelle enceinte de 19000 places du Spartak Trnava, à la demande du club slovaque. L’OM s’est déjà produit dans la ville surnommée «La Rome de Slovaquie» en raison de ses nombreuses églises : le Spartak a été le premier adversaire olympien en coupe UEFA, lors de la saison 1970-71. Battu 2 à 0 à l’aller, l’OM s’était imposé sur le même score au match retour. Particularité de cette rencontre : c’est la première séance de tirs au but de l’histoire olympienne. L’OM avait été éliminé.

Le calendrier de l’OM

 

 

Matches de préparation