La pelouse du Vélodrome sera remplacée

07 aoû 2015
Par 
AFP
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2015
Arema l'a annoncé ce vendredi après-midi. L'opération aura lieu après le match contre Caen de ce samedi 8 août.

La pelouse du stade Vélodrome, dégradée, sera remplacée après le match OM-Caen, ce samedi 8 août, pour la 1ère journée de Ligue 1, a annoncé ce vendredi 7 août Arema, société gestionnaire de l'enceinte sportive.
«Nos spécialistes travaillent nuit et jour depuis samedi dernier, après le match amical OM-Juventus Turin (2-0), pour réparer les dégâts subis par la pelouse et assurer les meilleures conditions de jeu possibles pour le match» de samedi, écrit Arema dans un communiqué.
Mais «les analyses (...) ont montré une grande fragilité du système racinaire de la pelouse causée par le développement d’un champignon qui est apparu à la suite du match OM-Juventus Turin», poursuit le gestionnaire.
«Arema a donc décidé de procéder au remplacement total de la pelouse à la suite du match OM-Caen», ajoute le communiqué, précisant que «ces opérations de replaquage débuteront en début de semaine prochaine».
La pelouse du stade Vélodrome était apparue très dégradée lors du match amical contre la Juventus. Jeudi, lors de sa conférence de presse, Steve Mandanda, le capitaine olympien, l'a qualifiée de «catastrophique», jugeant que c'était «une honte de jouer sur un terrain comme ça».

 

 

Stade Orange Vélodrome pelouse