Le Vélodrome, meilleur stade de France

20 nov 2015
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
OM.net 2015
Un magazine anglais a établi un classement des meilleurs stades du monde. Le stade Vélodrome figure en bonne position. Explications.

Le stade Vélodrome est le meilleur stade de France ! On le savait déjà, mais un magazine anglais, Four Four Two, le confirme dans son classement des 100 plus beaux stades du monde.
Un classement établi grâce aux journalistes à travers le monde et aux votes des internautes, en fonction de six critères : l'histoire, l'atmosphère, la capacité, l'architecture, l'environnement des installations et enfin le «wow factor», en d’autres termes, l’attrait de l’enceinte.
Si le stade Vélodrome se classe premier en France, il se place en 14e position au niveau mondial. La première place est attribuée au mythique stade de la Bombonera, à Buenos Aires en Argentine, où joue habituellement Boca Junior. Le Camp Nou de Barcelone et la nouvelle enceinte de Wembley à Londres, où l’équipe de France a joué il y a quelques jours, complètent le podium.
Dans ce top 100, hormis le stade Vélodrome (14e), seuls le Stade de France à Saint-Denis (16e) et le stade Pierre-Mauroy de Lille (80e) représentent l’hexagone. 

Stade Orange Vélodrome