Guerreiro : «Changer l’état d’esprit»

28 nov 2015
Par 
Camille Daurès
Photos © 
Meryll Vian / OM.net 2015
La réaction de Raphaël Guerreiro, entraîneur des U17 Nationaux, après la défaite concédée à domicile face à Ajaccio (1-2).

- Raphaël, votre équipe a raté son début de match...
«C’est le moment où on a été absent. Il a fallu attendre le 0-2 pour réagir avec les moyens que l’on avait. Après, on est tombé sur un très bon gardien qui a fait quelques miracles. On n’a pas su profiter du vent en seconde période. On a insisté, on a eu quelques occasions mais ça n’a pas suffit.»

- Vous êtes revenus avec d’autres intentions en seconde période, qu’est-ce qu’il a manqué finalement pour marquer ?
«De la justesse dans le dernier geste et dans la dernière passe. Il faut aussi ce petit brin de chance que l’on n’a pas eu. Le mérite revient aussi à Ajaccio qui a fait le nécessaire. Ils nous ont contré au bon moment, ils nous ont surpris et ont su nous contenir jusqu’à la fin du match.»

- Qu’est ce qu’il va falloir changer lors des matches à venir ?
«L’état d’esprit. Il faut avoir un état d’esprit plus agressif, dans le bon sens du terme. Il faut moins se mettre dans le confort et être dans la réalité des choses. On a rencontré une équipe qui nous a attendus, qui a su réagir dès que l’on perdait la balle. On doit être plus agressifs, gagner plus de duels et être beaucoup plus efficaces dans les zones de vérité.»

U17 National