Les Olympiens sont à Liberec

09 déc 2015
Par 
Allan Chaussard, à Liberec
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2015
Retour sur le voyage des Olympiens entre la France et la République Tchèque.

La Ligue Europa est la compétition parfaite pour découvrir des lieux «exotiques», où l’on imagine rarement partir en vacances. Liberec est l'une de ces destinations où l'on n'arrive pas par hasard.
Partis à 10 heures de l’aéroport de Marignane, Michel et les 21 joueurs retenus pour la rencontre de demain face au FC Slovan Liberec ont posé le pied en République Tchèque, à Prague, peu avant midi.
Ils ont ensuite rejoint Liberec en bus. Deux heures de trajet au milieu de nul part, sous un ciel bas et très gris, agrémenté d’une pluie fine. Si la température est fraîche, mais pas polaire, 3 degrés environ, l’humidité accentue très nettement la sensation de froid.
Comme d'habitude, nombreux sont ceux qui ont profité du trajet pour faire une sieste, regarder des films, ou encore écouter de la musique. 
Les Olympiens sont arrivés à leur hôtel vers 14 heures. Ils sont alors immédiatement allés se restaurer, avant de rejoindre leur chambre.
Abdelaziz Barrada et Michel se rendront au stade u Nizy à 18h15 pour la conférence de presse d’avant match. Ils seront rejoints par le reste du groupe à 19 heures pour l’entraînement de veille de match.

Voyage