OM Judo : encore des titres et des médailles !

25 jan 2016
Par 
Romain Ferrat
Photos © 
OM.net 2016
Ce week-end s’est déroulé le prestigieux tournoi international de Cannes et les championnats PACA 1re division masculin et féminin par équipe à Nice. Les Marseillais repartent avec quatre médailles et deux titres de champions PACA.

Le tournoi de France cadet se déroulait cette année à Cannes. Une compétition mondialement reconnue qui rassemble les 50 meilleurs judokas de chaque catégorie de poids.
Bien représentés avec une délégation de 24 athlètes, les Olympiens ont su tirer leur épingle du jeu et ont récolté quatre médailles. De l’or pour le jeune Enzo Cravotta en -46kg, qui a réalisé une très belle compétition. Les trois autres médailles sont de bronze : Bilel Yousfi en -66 kg chez les garçons, Ophélie Velozzi en -52 kg et Laura Espadinha -44 kg chez les filles. Stephane Mongellas, directeur sportif d’OMjudo retient «l’état d’esprit. Chaque petit a donné le meilleur de lui même. Il ne faut pas oublier que c’est un tournoi international. Faire une médaille en dit long sur le niveau des membres de l’équipe. Nous sommes très contents, maintenant l’objectif est de qualifier un maximum de judokas pour les championnats de France et d’Europe. »
Enzo, Bilel, Ophélie et Laura ont eux déjà validé leur sésame pour les championnats de France et pour la coupe d’Europe grâce a leur podium.

PAR EQUIPES AUSSI, L’OM C’EST DU SOLIDE

 

Première participation dans l’histoire du club aux championnats PACA  par équipe senior.
Ces visages vous les connaissez. Médaillées d’argent en novembre dernier, les jeunes Marseillais s’alignaient cette fois dans la cour des grands, la catégorie senior, royaume des Riner, Tcheumeo et Decosse.

Première étape pour les championnats de France, il fallait une médaille pour être directement qualifié.

Objectif atteint et de quelle manière ! Deux médailles d’or pour un groupe très jeune qui a su s’imposer face à des adversaires beaucoup plus âgés et expérimentés. Fred Perricone et Alain Girodingo, les deux entraineurs, soulignent «l’incroyable journée. Chez les filles, nous étions confiants pour la médaille après leur belle médaille de novembre dernier. Mais de la à gagner. C’est génial pour la confiance des filles. Chez les garçons, c’est encore plus inattendu. Une médaille était l’objectif mais nous savions que la concurrence était plus rude. Les petits se sont dépassés et ont tenu à effacer la déception des derniers championnats de France (5e, défaite en demi face a Nice, ndlr).

 

Félicitations donc à Alex, Pauline, Chloé, Marina, Tom et les autres qui défendront fièrement les couleurs olympiennes en mai prochain a Lyon lors des championnats de France par équipes.