Florian Thauvin est de retour !

31 jan 2016
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Meryll Vian / OM.net 2016
Transféré à Newcastle le 19 août dernier, Florian Thauvin est prêté à l’OM part le club anglais pour les six prochain mois.

Le 19 août dernier, Florian Thauvin rejoint Newcastle, après deux saisons pleines à l’OM (92 matches, 21 buts et 12 passes décisives). Le lendemain, il laisse un message aux supporters olympiens pour les remercier de leur soutien et leur clamer, ô combien, il a aimé porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. Dans son message, rempli d’émotion, il reconnaît également ne pas avoir vécu une expérience sportive aussi belle que dans ses rêves. Il concède : «Le Vélodrome me manquera à vie.»
Depuis, l’ailier n’est pas parvenu à s’imposer en Angleterre, même s’il y a disputé 16 rencontres et marqué 1 but. En manque de temps de jeu, le jeune gaucher (il a eu 23 ans le 26 janvier dernier), revient à l’OM, en prêt jusqu’à la fin de la saison. Les deux clubs sont tombés d’accord sur la mutation temporaire ce jour.
Les supporters de l’OM, avec lesquels il est resté en contact via les réseaux sociaux depuis son départ, peuvent à nouveau profiter de son abnégation sans faille à chaque rencontre et de sa technique hors pair, à l’image de ce geste incroyable réalisé par l’ancien numéro 14 de l’OM à l’entraînement lors du stage de préparation des Olympiens en Espagne l’été dernier à redécouvrir ci-dessous.
L’histoire de Florian Thauvin avec l’OM et Marseille est singulière depuis son arrivée au club à l’été 2013. Elle reprend aujourd’hui, contre toute attente.
Cette fois-ci, les rêves de Florian Thauvin seront peut-être exaucés. Le Vélodrome ne lui manquera plus…
Bienvenue à la maison Flo...

Les statistiques de Florian Thauvin à l’OM

- 2013-2014
Ligue 1 : 31 matches, 8 buts et 3 passes décisives
Ligue des champions : 6 matches, 1 but et 1 passe décisive
Coupe de France : 2 matches, 1 but
Coupe de la Ligue : 2 matches
Amical : 1 match

- 2014-2015
Ligue 1 : 36 matches, 5 buts et 3 passes décisives
Coupe de France : 1 match
Coupe de la Ligue : 1 match
Amical : 6 matches, 4 buts et 3 passes décisives

- 2015-2016
Ligue 1 : 2 matches
Trophée RLD : 1 match
Amical : 3 matches, 2 buts et 2 passes décisives

Interview - Thauvin : «Je suis prêt»

Photos  - Son premier entraînement avec Michel