Diarra au niveau pour son retour

19 mar 2016
Par 
Allan Chaussard (avec Opta)
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Eloigné des terrains depuis le 6 mars, Lassana Diarra affiche de très belles statistiques pour son retour à la compétition face à Rennes (OM 2-5 SRFC, 31e journée de Ligue 1 2015-16).

«On n’est pas bon, on doit tous assumer», a asséné Lassana Diarra après la terrible déconvenue de l’OM au stade Vélodrome vendredi face à Rennes. Cependant, l’international tricolore n’a pas à rougir de sa prestation individuelle. Contraint de quitter ses partenaires à la mi-temps du match face à Toulouse, pour une douleur au genou (OM 1-1 TFC, 29e journée de Ligue 1 2015-16), le milieu de terrain olympien a réalisé très bon match d’un point de vue statistique contre les Bretons hier soir.
Avec 90 ballons touchés, il a été au cœur du jeu et, comme à son habitude, son taux de passes réussies approche la perfection (88%), même si sa moyenne baisse dans les 30 derniers mètres (67%).
Si la tâche principale de Lassana Diarra est de bien défendre, rien à redire de ce côté-là. Le numéro 10 de l’OM a réussi plus de tacles que n’importe quel autre joueur dans la rencontre (6 sur 8 tentés, soit 75% de réussite). Il est aussi le récupérateur numéro 1 du match avec 11 ballons grattés dont 3 interceptions.
Diarra est également un dur au mal et n’a pas peur des duels. Il en raffole même. Preuve en est avec ses 11 duels gagnés sur 15 disputés (73%). Là encore, aucun autre joueur sur la pelouse n’a fait mieux.
Si la prestation du milieu de terrain olympien est à inclure dans celle de l’équipe, comme il le dit si bien lui-même, Lassana Diarra mérite pleinement les acclamations des supporters l’OM.

Voir - Lassana Diarra secoue ses équipiers

A voir - Diarra : «On n’est pas bon, il faut assumer»

Statistiques

Actualités Équipe pro

dim 23 sep

Le succès de 2003-04 face à Lyon

En 2003-04, alors que Lyon domine le foot français, l’OM est allé s’imposer sur la pelouse de Gerland grâce à des buts de Camel Meriem et de l’incontournable Didier Drogba.
dim 23 sep

Lyon - OM I Faim de vaincre

L’OM retrouve un de ses plus grand rival ce soir à 21h en clôture de le 6e journée de championnat. Les Olympiens auront à cœur de faire oublier la défaite de jeudi en Europa League.
dim 23 sep

Lyon - OM I Le onze olympien

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le onze de départ de l'OM pour affronter le rival lyonnais. Retenus dans le groupe, Nemanja Radonjic, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
dim 23 sep

OM Live Talk | Lyon - OM

Suivez l'OM Live Talk du match Lyon - OM comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Aux commentaires ce soir à 20h55 : Laurent Coureau et Manuel Amoros, ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Donnez votre avis, répondez aux questions et participez aux débats depuis notre page Facebook.
dim 23 sep

Lyon - OM (4-2) I 5 choses à retenir

L’OM s’incline ce soir face à Lyon 4 buts à 2, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

Lyon - OM (4-2) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : le résumé vidéo du match.
dim 23 sep

Rudi Garcia I «Tout le monde va être important»

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : la vidéo de la réaction du coach Rudi Garcia, après la défaite à Lyon.
dim 23 sep

Lyon - OM | Le doublé de Niang

Le dernier succès olympien sur une pelouse lyonnaise en championnat remonte à la saison 2007-08. Le 11 novembre 2007, menés par les Lyonnais, les joueurs d’Erik Gerets ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Mamadou Niang.