Jardim : «Chaque match sera une finale»

17 avr 2016
Par 
afp
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Saison 2015-16 - Ligue 1 - 34e journée - Monaco 2-1 OM : la réaction de Leonardo Jardim.

«Désormais, chaque match sera une finale. Le prochain match sera très important. Tout est important quand on parvient à gagner : l'entraînement, la mise au vert et le travail de chacun. Mais le plus important, le plus décisif, ce sont les joueurs. Monaco n'est pas habitué à perdre deux matches d'affilée. Depuis que j'entraîne cette équipe, on n'en a jamais perdu trois consécutivement. C'est pour cela qu'on pensait qu'on pouvait gagner, contre une équipe de qualité avec de très bons joueurs, un bon entraîneur et un grand club.Il est important que les joueurs qui restent de la saison dernière, donnent l'exemple. Ces joueurs sont habitués à jouer avec la pression, à jouer des gros matches. (Sur Lacina Traoré titulaire) Il avait joué à Paris lors de la victoire, il était entré en jeu. Je voulais augmenter le pressing et l'agressivité offensive. Chez nous, il y a trois joueurs (attaquants) de qualité. Mais l'un n'est pas au-dessus des autres. Le plus technique, c'est Vagner Love, Lacina donne de la vitesse, Carrillo de la puissance à la tête. Un mélange des trois ferait un super joueur. Mais ce n'est pas possible.»

Réaction

Actualités Équipe pro

mer 13 déc

Garcia : «Éliminé d'un match gagné»

La réaction de l'entraîneur olympien après l'élimination de son équipe aux tirs au but (2-2, 4 tab à 3) en 8e de finale de Coupe de la Ligue sur la pelouse du Stade Rennais.
mer 13 déc

Rennes-OM : Le voyage des Olympiens

Mardi soir, les Olympiens avaient rendez-vous à l'aéroport de Marseille Provence avant de s'envoler pour Rennes.
mer 13 déc

Objectif Match S06E17 | OM-Saint-Etienne

Retrouvez le dix-septième épisode de la saison 6 d'Objectif Match.
mer 13 déc

Rennes 2-2 (4-3 tab) OM : Eliminé dès son entrée

Les Olympiens ont mené au score, ont ét rejoints, puis dépassés avant de revenir au tableau d’affichage. Mais la séance des tirs au but leur a été fatale.
Aujourd'hui

OM 0-0 Salzburg | Le match en intégralité

Saison 2017-2018 - Europa League - 6e journée - OM 0-0 Salzburg : le match en intégralité.
Aujourd'hui

Rennes 2-2 OM | Le résumé

8 ème de finale de Coupe de la Ligue - Rennes 2-2 OM, revivez le match en vidéo.
mer 13 déc

Rennes-OM : La composition marseillaise

Saison 2017-2018 - Coupe de la Ligue - 8e de finale - Stade Rennais-OM : le onze de départ olympien. Retenu dans le groupe, Yusuf Sari ne figure finalement pas sur la feuille de match.