Jardim : «Chaque match sera une finale»

17 avr 2016
Par 
afp
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Saison 2015-16 - Ligue 1 - 34e journée - Monaco 2-1 OM : la réaction de Leonardo Jardim.

«Désormais, chaque match sera une finale. Le prochain match sera très important. Tout est important quand on parvient à gagner : l'entraînement, la mise au vert et le travail de chacun. Mais le plus important, le plus décisif, ce sont les joueurs. Monaco n'est pas habitué à perdre deux matches d'affilée. Depuis que j'entraîne cette équipe, on n'en a jamais perdu trois consécutivement. C'est pour cela qu'on pensait qu'on pouvait gagner, contre une équipe de qualité avec de très bons joueurs, un bon entraîneur et un grand club.Il est important que les joueurs qui restent de la saison dernière, donnent l'exemple. Ces joueurs sont habitués à jouer avec la pression, à jouer des gros matches. (Sur Lacina Traoré titulaire) Il avait joué à Paris lors de la victoire, il était entré en jeu. Je voulais augmenter le pressing et l'agressivité offensive. Chez nous, il y a trois joueurs (attaquants) de qualité. Mais l'un n'est pas au-dessus des autres. Le plus technique, c'est Vagner Love, Lacina donne de la vitesse, Carrillo de la puissance à la tête. Un mélange des trois ferait un super joueur. Mais ce n'est pas possible.»

Réaction

Actualités Équipe pro

lun 17 sep

Payet : «On peut faire mieux»

La réaction de Dimitri Payet, Florian Thauvin, Maxime Lopez et Morgan Sanson après le large succès de l’OM face à Guingamp (4-0) à l’Orange Vélodrome lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama.
lun 17 sep

Les photos du match OM - Guingamp

Dimanche, l’Orange Vélodrome a vécu une belle soirée avec quatre jolis buts, du spectacle, des premières et un succès qui propulse l’OM à la deuxième place du classement. Retrouvez ici les plus belles photos de la rencontre.
Aujourd'hui

Un changement qui a tout changé

En passant du 4-2-3-1 au 4-3-3 pour la seconde période, l’OM a réussi à prendre le dessus sur la formation guingampaise, dimanche soir à l’Orange Vélodrome. Ce changement a tout débloqué.
lun 17 sep

Payet passe le cap des 70 buts

Retrouvez les statistiques fournies par notre partenaire Opta après la belle victoire des Olympiens face à Guingamp lors de la 5e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.
lun 17 sep

OM - Guingamp (4-0) revoir le match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 5ème journée - OM 4-0 EA Guingamp : retour sur le cinquième match de Ligue 1 Conforama entre l'Olympique de Marseille et l'En Avant de Guingamp.
But
Aujourd'hui

Les 4 buts du match OM - Guingamp

Festival de buts pour l’OM en seconde période face à Guingamp (5e journée de Ligue 1 Conforama 2018-19). Florian Thauvin (x2), Dimitri Payet et Kostas Mitroglou ont marqué de très jolis buts dans leur construction ou dans leur finition.
Aujourd'hui

OM-Strasbourg : Que le spectacle continue !

Depuis le début de la saison les Olympiens font le show à domicile avec une pluie de buts à chaque rencontre à l’Orange Vélodrome. Hors de question de manquer la prochaine averse ! Rendez-vous le 26 septembre à 19 heures pour le match OM - Strasbourg de la 7e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

Europa League : Gros plan sur l’Eintracht Francfort

Mise en lumière sur le premier adversaire du groupe H d’Europa League pour l’OM, l’Eintracht Francfort.