Olympien du match : Mandanda, encore une fois

18 avr 2016
Par 
Camille Daurès
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Vous avez été plus de 1500 à voter pour l'Olympien du match face à Monaco. Un joueur s'est démarqué. Voici les résultats.
1/ Steve Mandanda - 55,91%

En obtenant plus de la majorité des suffrages, Steve Mandanda est, pour la deuxième fois consécutive, Olympien du match (55,91%). Il est par la même occasion, l’Olympien qui a touché le plus de ballons (72). Si en première mi-temps il n’a pas vraiment été mis en danger, il a encaissé deux buts en première mi-temps. Deux buts sur lesquels, il ne peut absolument rien. Parallèlement à cela, il s’est montré serein dans ses relances et ses sorties aériennes et a toujours résisté au pressing monégasque.

2/ Michy Batshuayi - 21,26%

Contrairement au capitaine olympien, Michy Batshuayi a touché très peu de ballons car les Olympiens ont eu beaucoup de mal à occuper la moitié de terrain monégasque. En revanche, le Belge, sur sa seule occasion, a réussi à réduire la marque en toute fin de rencontre, dans le temps additionnel d’une jolie frappe. Servi par Steven Fletcher, Michy Batshuayi n’a laissé aucune chance à Danijel Subasic. Malgré tout, ce but n’a pas permis à l’OM de ramener le moindre point de Monaco. Avec 21,26% des suffrages, Michy Batshuayi arrive sur la deuxième marche du podium.

3/ Nicolas Nkoulou - 4,72%

Nicoals Nkoulou s’est assez solide face à l’attaque monégasque n’hésitant pas à s’interposer ou tacler quand il le fallait. Malheureusement, la défense olympienne a été trompée à deux reprises.
Avec 4,72% des voix, Nicolas Nkoulou arrive sur la troisième marche du podium.

Olympien du match

Actualités Équipe pro

But
jeu 14 déc

Rennes 2-2 OM | Les 2 buts olympiens

Les deux buts olympiens de la rencontre Rennes-OM en Coupe de la Ligue.
jeu 14 déc

Happy « magic » Birthday, Chris !

Le génial Anglais, Olympien de 1989 à 1992, fête ce jeudi ses 57 ans. L’occasion de (re) voir des gestes qui n’ont pas pris une ride.
jeu 14 déc

Rennes 2-2 OM | Les réactions d'après-match

Les réactions de Morgan Sanson et Rolando après la défaite face à Rennes (0-0) en Coupe de la Ligue mercredi soir.
Aujourd'hui

Rennes 2-2 OM | Le match en intégralité

Saison 2017-2018 - Coupe de la Ligue - 8e de finale - Rennes 2-2 OM : le match en intégralité.
Aujourd'hui

Lyon-OM | Garcia : «On croit en nous»

A la veille du choc de la 18e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, l’entraîneur marseillais Rudi Garcia s’est présenté devant les journalistes au centre RLD.
Aujourd'hui

Lyon-OM | Mandanda : «Important mais pas décisif»

Avant le déplacement à Lyon dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 Conforama, le gardien olympien, Steve Mandanda a répondu aux questions des journalistes.
Aujourd'hui

Incollable sur Lyon OM ?

Avant de se rendre à Lyon pour la 18e journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018, OM.net et son partenaire Opta vous livrent les statistiques d’avant-match les plus marquantes.