Abardonado : «Satisfait de ce match nul»

07 mai 2016
Par 
Camille Daurès
Photos © 
OM.net 2016
Saison 2015-16 - CFA - Groupe C - 27e journée - OM 1-1 Pau : la réaction de Pancho Abardonado.

- Est-ce que vous êtes satisfait de ce match nul face au leader du championnat ?
«Oui, je suis satisfait. J’aurai préféré une victoire parce qu’on pouvait gagner. On a plusieurs occasions franches mais on va se contenter de ce match nul, parce que face à nous, il y avait le leader, il ne faut pas l’oublier, une très belle équipe.»

- Les premières minutes ont été compliquées pour vos joueurs. Pau a effectué un gros pressing mais vous avez répondu à cela par une ouverture du score.
«Pour calmer leurs ardeurs, la meilleure manière, c’était de marquer. C’est ce que nous avons fait, grâce à Omrani. Après, le match s’est équilibré. Je leur avais demandé quelque chose de spécial sur le plan tactique. C’est peut-être pour cela qu’ils ont eu du mal à rentrer dans le match. Finalement, tout est rentré dans l’ordre. Les joueurs ont répondu présent. Je suis très content des jeunes.»

- Quels ont été les mots à la mi-temps ?
«Rester concentré. J’ai revu le scénario de Nice alors je leur ai demandé de la concentration. Je leur ai dit que les cinq premières minutes allaient être très compliquées et qu’on pouvait aller chercher la victoire. Quand j’ai vu que les joueurs n’avaient pas la réussite devant le but, je leur ai demandé de jouer en bloc et de défendre dans la médiane pour ne pas prendre ce deuxième but qui nous aurait fait très mal.»

- Comment est-ce que vous allez aborder les derniers matches de championnat ?
«On va aller Monaco. Je vais mettre en place le même plan tactique. On y va pour gagner. Ensuite, on reçoit Martigues pour notre dernier match à domicile en espérant que d’ici là, tout sera fini afin que ce soit une belle fête après notre première année en CFA après dix ans d’absence.»
 

Réaction