Les Olympiennes sont championnes de France de D2

08 mai 2016
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net 2016
C’est mathématiquement acquis. Quels que soient les résultats de la dernière journée, l’équipe de Christophe Parra est sacrée championne de France dès ce dimanche soir.

On en parlait dans la présentation du rendez-vous à Dijon. Le titre de champion de France de D2 féminin est décerné en fonction des résultats du leader de chaque groupe contre les formations classées de la 2e à la 6e place.
En s’imposant à Dijon (0-2) ce dimanche après-midi, les Olympiennes comptent 36 points. L’incertitude dans le groupe C concernait Nivolas Vermelles, adversaire de l’OM lors de la dernière journée. Si les Iséroises s’imposaient à Roger-Lebert dans quinze jours, elles avaient la possibilité d’intégrer le top 6 et de faire perdre 4 points à l’OM. Or, battues aujourd’hui, elles ne pourront atteindre la 6e place : elles pourraient avoir un nombre de points équivalent au Puy, mais elles seraient devancées par les Auvergnates à la différence particulière. Si Monteux, autre formation en course pour le maintien, finit à la 6e place, cela n’altèrera pas le nombre de points olympiens.
Dans le groupe B, Metz, accroché aujourd’hui, comptabilisera au mieux 34 points.
Dans le groupe A Bordeaux, s’il bat Saint-Malo la semaine prochaine, comptera également 34 points maximum.
Les Olympiennes sont donc sacrées championnes de France. Elles l'ont appris dans le bus les ramenant à Marseille. Cela sera fêté le 22 mai au stade Roger-Lebert.

Dijon 0-2 OM : les patronnes, c'est elles