Euro U17 : Kamara et les Bleus battus

09 mai 2016
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
OM.net 2016
Lundi en fin d’après-midi, l’équipe de France U17 s’est incliné contre l’Angleterre.
France 0-2 Angleterre

Euro U17 – Groupe C – 2ème journée
Karabakh stadium – Bakou – Azerbaïdjan
Mi-temps : 0-1
Arbitres : Fran Jovic (Cro) assisté de MM. Georgi Todorov (Bul) et Levan Varamishvili (Geo)
Quatrième arbitre : Alain Durieux (Lux)
Avertissements – France : Zagadou (51) – Angleterre : Sterling (28)
Buts – Angleterre : Morris (15), Nelson (43 sp)
France : Poussin – Kamara, Nguiamba, Zagadou (cap) – Fargeas, Cuissance, Guitane, Sarr – El Mokkedem (Desprez 43), Karraoui (Fortune 46), Bernede (Taha 56)
Remplaçants : Valery, Bessile, Dembele, Mroivili
Entraîneur : Bernard Diomède
Angleterre : Thompson – Sterling, Feeney, Chalonah (cap), Sessegnon – Nelson (Bohui 74), Mc Guane, Adeniran, Mount (Shashoua 79) – Morris (Hirst 65), Dozzell
Entraîneur : Hayes, Brown, Francis, Bola
Entraîneur : Steven Cooper

Pour la deuxième journée du groupe C de l’Euro U17, l’Angleterre a battu la France sur le score de 2 à 0. Morris ouvert le score dès le quart d’heure de jeu puis Sterling a transformé un penalty suite à une faute du gardien de but tricolore Poussin. Les Anglais ont donc doublé la mise alors que les Bleus étaient à dix.
Comme face au Danemark, l’Olympien Boubacar Kamara a joué l’intégralité de la partie alors que son partenaire en club, Raouf Mroivili, n’est pas entré en jeu.
Après le match nul face au Danemark (0-0) et cette défaite face à l’Angleterre, la France occupe la quatrième place du groupe avec un point. Lors de la dernière journée du groupe C, les Bleus devront absolument s’imposer face à la Suède pour espérer se qualifier.

Le programme de l’équipe de France U17 à l'Euro

France 0-0 Danemark
France 0-2 Angleterre
France-Suède : 12 mai à 17 heures

Euro U17

Academy news

dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mar 10 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
mer 29 nov

Journée «Cécifoot» à l’US Endoume

L’US Endoume-Catalans (club partenaire de l’Olympique de Marseille) avec le soutien de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), organisait le mercredi 22 Novembre 2017 une journée dédiée au Cécifoot» (football adapté aux personnes à déficience visuelle) au dtade Di Giovanni dans le 7ème arrondissement de Marseille. L’occasion pour le club d’y convier licenciés, parents ou simples curieux, et d’organiser en fin de journée un match de gala entre éducateurs Endoumois et Olympiens.
dim 10 déc

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 04 déc

Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».