Abardonado : «On aurait pu faire mieux»

15 mai 2016
Par 
Camille Daurès
Photos © 
OM.net 2016
Saison 2015-16 - CFA - Groupe C - 28e journée - Monaco 4-2 OM : la réaction de Pancho Abardonado.

- L’OM a effectué une bonne première mi-temps mais a été dominé en deuxième. Que faut-il retenir de cette rencontre ?
«On aurait pu faire beaucoup mieux en deuxième mi-temps. On est tombé face à une équipe de Monaco qui n’avait plus rien à jouer et qui, parfois, nous a facilité la tâche pour arriver devant le but. Malheureusement, on n’a pas eu l’idée de marquer.»

- Pouvez-vous avoir des regrets étant donné que vous avez mené deux fois au score ?
«Oui, beaucoup. On va encore cravacher. C’est dommage parce qu’on aurait pu faire mieux ce soir et on repart avec des regrets.»

- Quel ont été les mots à la mi-temps ?
«Que l’équipe adverse nous donnait les ballons, que Monaco jouait haut et que les défenseurs centraux n’allaient pas assez vite. Il fallait en profiter et rester regroupé. Il fallait faire les efforts ensemble. La première mi-temps était bonne.»

- Le maintien n’est toujours pas assuré. Que va-t-il falloir faire ?
«Cela fait un an que nous travaillons les mêmes choses. Je ne sais pas ce qu’il faut rajouter. La réponse est donnée par les joueurs sur le terrain. On leur donne le maximum d’informations. Ce sont les joueurs qui courent. Il reste quinze jours avant la réception de Martigues. On va essayer, je vais être plus modéré dans mes propos, de gagner contre Martigues.»

- Y’a-t-il des satisfactions tout de même aujourd’hui ?
«Oui, il y a des satisfactions. Quand je vois la première et la deuxième mi-temps, je me pose pas mal de questions. Il fallait peut-être plus insister sur des points défensifs. Maintenant, on va se reposer et on fera le retour lundi. Je vais revoir le match et voir ce que cela donne. On va essayer de motiver les joueurs pour la réception de Martigues.»

Réaction