Hommage à Tadahiro Nomura

20 mai 2016
Par 
OM.net
Photos © 
Gaëtan Barbat / OM.net 2016

Ce vendredi 20 mai 2016, la ville de Marseille a eu l’honneur d’accueillir Tadahiro Nomura, ancien judoka professionnel et surtout triple champion olympique de sa catégorie (un record). Accompagné de la télévision japonaise et de son interprète, M. Nomura, dans son costume deux pièces cintré, affichait un large sourire et a fait part de son enthousiasme quant à sa venue ici : «J’étais déjà venu en France, à Paris, pour une compétition. Maintenant, je découvre Marseille, et je suis très content d’être ici
Entouré de personnalités politiques (Richard Miron, Maurice Nocera) ou sportives comme Jean-Paul Coche (1er médaillé olympique de judo pour la France), Richard Melillo (champion d’Europe 1983, champion de France) et Tamotsu Ikezaki (consul général du Japon à Marseille), il s’est vu remettre des cadeaux de l’Olympique de Marseille, remis par Pauline Barucchi, dont une écharpe du club, que le triple champion a aussitôt mise sur ses épaules !
Lors de son discours, il a rappelé que, dans son université, la section judo avait déjà reçu Alex Olarte, Lorenzo Perricone et Lucas Mongellas invités avec l’équipe de France de judo ! Ces retrouvailles ne devraient pas s’arrêter là puisque M. Nomura a assuré vouloir retrouver les jeunes d’OM Judo à Tokyo, en 2020, à l’occasion des Jeux Olympiques…

Les judokas présents pour représenter OM judo ce jeudi matin :
- Alex Olarte trois fois 3e championnat de France junior
- Remy Cattez 3e championnat de France junior 2015
- Yassin Dehibi champion de France junior 2013
- Lorenzo Perricone 3e coupe d'Europe junior, 3e championnat de France junior
- Lucas Mongellas vainqueur coupe de France junior 2015
- Guillaume Sanfilippo 7e championnat de France junior 2016
- Chloé Nézar championne de France cadette et vice-championne de France par équipe junior 2016
- Pauline Barucchi championne de France par équipe cadette 2015 et vice-championne de France par équipe junior 2016
Tous ces jeunes ont déjà été sélectionnés à l’INSEP et en équipe de France.
Pour rappel, OM judo est le meilleur club de France en cadets et en juniors depuis 2 ans (sur le nombre d’engagés en compétition et de médailles).