Henri Bedimo est Olympien

23 juin 2016
Par 
OM.net
Photos © 
Frédéric Rostain / OM.net 2016
L’international Camerounais est la première recrue de l’OM. Une valeur sûre pour apporter expérience et expertise dans le secteur défensif olympien.

Henri Bedimo est un garçon posé, calme. Ce trait de caractère accompagne sa carrière depuis une douzaine d’années sur les terrains français où, avec méthode, son travail et son sérieux l’ont installé comme l’un des meilleurs arrières latéraux de France, pour ne pas dire le meilleur à son poste.
De Toulouse à Lyon en passant par Le Havre, Châteauroux, Lens, Montpellier où il devient champion de France en 2012, Henri Bedimo a tracé sa route en laissant l’image d’un joueur sérieux, consciencieux professionnel et respectueux. Il ne laisse pas indifférent. Les supporters lensois l’ont ainsi qualifié de dragster quelques minutes après son premier match dans le Nord, séduit par son investissement sur le terrain. Il ne les a jamais déçus.
Après trois ans à Lyon, le voilà Olympien. Son signature n’est pas inopinée. La réflexion s’est portée sur un joueur libre capable d’apporter son expertise et son savoir-faire dans  un secteur de jeu mis en difficulté la saison dernière. Généreux, travailleur, Henri arrive avec 222 matches de Ligue 1 dans ses bagages. A 32 ans, il possède le recul suffisant sur les événements et le cours du temps pour lui permettre de s’adapter à toutes les situations.
Bienvenue Henri. L'Olympique de Marseille est heureux de t'accueillir.

Henri Bedimo : «Je suis un homme de défis»

La fiche et la carrière de Henri Bedimo