Hiroki Sakai est Olympien

23 juin 2016
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net 2016
L’international japonais quitte la Bundesliga et rejoint ce jour l’Olympique de Marseille.

Libre de tout contrat, l’international japonais Hiroki Sakai s’est engagé aujourd’hui avec l’Olympique de Marseille A 26 ans, le défenseur latéral droit vient de passer quatre saisons à Hanovre. En 102 apparitions, il a inscrit deux buts avec le club allemand.
Le Japonais  (1,83m pour 70 kilos) réalise ses débuts dans son pays natal. Sa première saison professionnelle se déroule en 2009-2010 avec son club formateur le Kashiwa Reysol en J-League 2 (deuxième division japonaise). Champion de division 2 en 2010, il devient champion de J-League (première division japonaise) l’année suivante à 20 ans. Artisan majeur du sacre, il participe à 27 matchs dont 26 en tant que titulaire et réalise 13 passes décisives. Après ce deuxième titre consécutif en deux ans, Hiroki Sakai est élu meilleur latéral droit dans l’équipe type du championnat nippon et espoir de l’année en 2011.
Il arrive à Hanovre une saison plus tard en 2012 avec l’aura d’un joueur prometteur. Il s’installe dans l’effectif allemand au fil du temps comme un latéral droit solide. Après une première saison passée dans l’ombre du capitaine emblématique de Hanovre, le latéral droit américain Steve Cherundolo au club depuis 1999, il récupère la place de titulaire lors de la saison 2013-2014.
Aujourd’hui membre de la famille OM, Hiroki Sakai compte 27 sélections en équipe nationale A du Japon. Il en est le titulaire indiscutable sur son flanc droit. Hiroki Sakai devient le deuxième Japonais à revêtir le maillot olympien après Koji Nakata.
ようこそ Hiroki.

Hiroki Sakai : «J’ai hâte..»

La fiche de Hiroki Sakai