Premier contrat professionnel pour Florian Escales

01 juil 2016
Par 
OM.net
Photos © 
Frédéric Rostain / OM.net 2016
Douze ans après son arrive au club, le gardien a signé son premier contrat professionnel à l’OM ce vendredi matin.

Le 27 juillet 2004, Florian Escales signe sa première licence à l’OM. Il est alors poussin, appellation disparue en 2009 avec la réforme des catégories de la Fédération Française de Football.
Depuis ses premiers pas dans le football au Bassin Minier, 12 années ont passé. Florian est devenu un enfant de l'OM. En une décennie, il a traversé les catégories, il a surtout imposé un style, sans jamais se départir de son sourire. Les années lui ont permis de s’aguerrir, de côtoyer toutes les sélections nationales de jeunes. De son premier match avec l’équipe de France U16 contre le Pays de Galles au dernier Festival espoirs de Toulon, 40 matches dans différentes équipes de France ont accompagné sa progression et son parcours. Etre appelé chaque saison est un signe.
A 20 ans, il les a eus le 20 février dernier, Florian Escales passe un nouveau cap avec la signature ce vendredi matin de son premier contrat professionnel. Dans la continuité de son parcours, ce palier s’inscrit dans l’ordre des choses.
Un nouveau chapitre s’ouvre pour lui, encore plus exigeant.
Bonne chance Flo.

Vidéo - Florian Escales : «Une grande excitation»