Communiqué de Margarita Louis-Dreyfus

20 juil 2016
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net 2016
Communiqué de Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire principale de l'Olympique de Marseille.

Au mois d'avril, j'ai annoncé une réorientation stratégique ainsi que ma volonté de vendre le Club à un nouvel actionnaire pour qui l'OM représente une réelle opportunité de rayonnement et pour qui investir pour construire une très forte équipe est une priorité.
Afin que toutes les discussions puissent se dérouler sur des bases saines et sereinement, j'ai décidé la mise en place d'une nouvelle gouvernance (Directoire et Conseil de Surveillance) ainsi qu'une nouvelle équipe tant au niveau du management que sportif, qui associe des hommes ayant une connaissance profonde du club avec des hommes ayant une expérience internationale réussie et mon entière confiance.
L'objectif de la nouvelle équipe est de gérer le club avec un haut niveau de professionnalisme et de transparence afin de restaurer la solidité financière et le succès sportif de l'OM dans cette phase de transition, de façon à ce que le nouvel actionnaire puisse construire sur des bases solides et  rivaliser au niveau européen.
J'ai le plaisir d'annoncer les nominations suivantes effectives le 25 juillet 2016 en ce qui concerne le management.

1) Giovanni Ciccolunghi comme Président du Directoire.
Giovanni en tant que proche collaborateur de Robert Louis-Dreyfus a dirigé comme CEO avec succès et brio Adidas en Russie pendant plus de 10 ans. Il est membre du board de Louis-Dreyfus Holding depuis 5 ans. Son expérience internationale du management des hommes et de la gestion du domaine sportif, en particulier le marketing sportif, apportera plus d'efficacité et de professionnalisme au club. La mobilisation et la cohésion du club, le renforcement des procédures de fonctionnement, la mise en œuvre et le respect des budgets, le développement de l'image du club et de ses revenus ainsi que la communication sont ses principaux objectifs.

2) Jean-René Angeloglou comme Président du Conseil de Surveillance. 
Jean-René est un ami de la famille Louis-Dreyfus depuis plus de 30 ans. A Marseille, il a accompagné Robert Louis-Dreyfus depuis la reprise du club en 1997.
Sa grande connaissance du club et tout particulièrement du volet financier sont des atouts essentiels pour jouer son rôle efficacement dans la gouvernance et le contrôle du club.

Avec ces nominations, je souhaite assurer la mise en œuvre de la réorientation stratégique que j'ai décidée au mois d’avril.
Vincent Labrune sera libéré de toutes ses fonctions  à l'OM à compter du 25 juillet 2016.
En ce qui concerne le domaine sportif, les annonces seront faites dans les jours qui viennent avec effet au 1er août 2016.
Ce nouvel engagement de ma part est une nouvelle preuve de mon profond attachement pour l'OM. 

Margarita LOUIS-DREYFUS    

Communiqué Margarita Louis-Dreyfus

Actualités Le club

ven 25 mai

26 mai 1993 : Un documentaire à ne pas rater

Ce vendredi soir à 21 heures, C8 propose «Champion d’Europe pour l’éternité» écrit et réalisé par Jean-Marie Goussard. 25 ans après, ce doc inédit retrace l’épopée légendaire d’un club qui l’est tout autant et révèle également de quelle manière Bernard Tapie a inculqué, saison après saison, son appétit sans limite pour la victoire.
ven 15 juin

Collaboration entre l'OM et Blinkfire Analytics

Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices des réseaux sociaux de l’OM pour ses partenaires.
lun 28 mai

Communiqué - L'Olympique de Marseille annonce ce jour l'arrivée de Laurent Colette au poste de directeur général du club.

Laurent Colette devient membre du comité exécutif du club dont il pilotera et coordonnera les travaux et reportera directement à Jacques-Henri Eyraud, Président du directoire de l'Olympique de Marseille
ven 01 juin

Décès d’Etienne Sansonetti

Attaquant du club à la fin des années 50, Etienne Sansonetti est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans.
lun 04 juin

La folie du tournoi des partenaires 2018

Le week-end dernier s’est déroulé, au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, le traditionnel tournoi des partenaires.
jeu 14 juin

Retour sur le troisième « président chat » sur Viber

Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a répondu, mercredi en fin d’après-midi aux questions de cinq membres de la communauté OM sur Viber.
ven 08 juin

Dernier « président chat » de la saison

Après la réussite des deux premières éditions, Viber vous offre une nouvelle fois l’opportunité d’échanger en live avec le président du club de votre cœur !
ven 01 juin

Anciens : L'OM et le FC Barcelone ont rendez-vous au Havre

Niang, Beye, Boli, Amoros, Issa, Germain et leurs copains seront samedi au Havre à l'occasion du Tournoi International Portuaire. Ils seront opposés aux anciens du HAC et à ceux de Barcelone. Coup d'envoi 14h au Stade Océane.