Zinedine Machach arrive en prêt à l’OM

27 juil 2016
Par 
Antony Santiago et Allan Chaussard, à Halle
Photos © 
Allan Chaussard / OM.net 2016
Le joueur de 20 ans revient à l’Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat.

Zinedine Machach n’est plus Toulousain. Le natif de Marseille est de retour à l’Olympique de Marseille, où il a évolué dans les catégories U17 et U19 entre 2012 et 2014. Passé par les centres de formation de l’AS Cannes, de l’OM et Toulouse, il signe son premier contrat pro dans le club de la ville rose, en automne 2015 à 19 ans.
Le milieu de terrain obtient sa première titularisation le 31 octobre de la même année et marque directement les esprits en inscrivant son premier but. Son coach du moment Dominique Arribagé le laisse dans le onze de départ pour cinq rencontres consécutives, Zinédine devient une révélation du TFC. Il participe en tout à 21 matches toutes compétitions confondues, lors de la saison 2015-2016.  Au départ de sa carrière arrière droit puis milieu défensif, il s’est rapidement perfectionné dans les postes de milieu relayeur et offensif. Polyvalent, rapide et technique, le Marseillais revient où il a grandi et retrouve l’Olympique de Marseille.
«Ziné» comme il était surnommé du temps où il était au centre de formation a rejoint ce mardi l’équipe sur le lieu du stage en Allemagne, en compagnie du président Giovanni Ciccolunghi et de Basile Boli. Aussitôt arrivé, il a récupéré ses équipements et a retrouvé dans la foulée des joueurs avec lesquels il a évolué en U19 (Tuiloma, Sané, Lopez, Porsan-Clemente) et Thomas Fernandez, son entraîneur de l’époque.

VIDEO - Zinedine Machach : «Très content de revenir à l’OM»