William Vainqueur est Olympien

31 aoû 2016
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Allan Chaussard / OM.net 2016
L’Olympique de Marseille enregistre l’arrivée en prêt sans option du milieu défensif français de l’AS Rome, William Vainqueur.

Il a fait ses débuts en Ligue 1 avec Nantes… Au stade Vélodrome. Il foulera bientôt à nouveau la pelouse olympienne, mais avec le maillot ciel et blanc sur le dos cette fois-ci, celui du club qu’il supporte depuis son enfance.
L’histoire est belle pour William Vainqueur, mais il a pourtant eu un parcours junior assez mouvementé. Après avoir débuté à Noisy-Le-Grand, il rejoint le centre de formation d’Auxerre où les choses ne se passent pas comme prévu. Retour à la case départ à Bussy-Saint-Georges, avant d’être repéré par Nantes, son quatrième club en 4 ans.
En Loire-Atlantique, William Vainqueur passe les échelons du centre de formation et y signe son premier contrat professionnel à 19 ans, quelques mois après son premier match en Ligue 1 face à l’OM. Il se blesse ensuite gravement à un genou et reste éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Pourtant, les saisons suivantes, il devient titulaire indiscutable chez les Canaris.
En 2011, il est annoncé à Nancy, mais prend finalement la direction de la Belgique et reste trois saisons au Standard de Liège, avant de rejoindre la Russie pour une saison, puis la Série A avec l’AS Rome l’an passé.
Joueur athlétique, polyvalent, excellent récupérateur, bon relanceur et très expérimenté, le Franco-Haïtien débarque dans le club de ses «rêves de gosse» pour densifier le milieu de terrain olympien, secteur de jeu dans lequel Franck Passi a vu partir Alaixys Romao, Lucas Silva et Mauricio Isla cet été.
Bienvenue à l’OM William !

Interview - Vainqueur : «L'OM, le club de mon cœur»

William Vainqueur en bref

Né le 19 novembre 1988
A Neuilly-sur-Marne
Taille : 179 cm
Poids : 73 kg
Meilleurs postes : milieu défensif / milieu relayeur / défenseur central
Dextérité : droitier

- Parcours en clubs :

2006-11 - FC Nantes : 100 matches, 1 but
2011-14 - Standard de Liège (Belgique) : 110 matches, 6 buts
2014-15 - Dynamo Moscou (Russie) : 42 matches, 3 buts
2015-16 - AS Rome (Italie) : 21 matches