CFA : l’OM amer

17 sep 2016
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net

Mont-de-Marsan 1-0 OM

CFA - Groupe D - 6e journée
Complexe sportif de l’Argenté, Mont-de-Marsan bat OM 1 à 0. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Antoine Grare assisté de MM. Maxime Roumier et Fabrice Tréjaut.
Délégué : M. Pierre Thévenin.
Spectateurs : 681.
Recette : 1 207 euros.
But - Mont-de-Marsan : Abrassart (61)
Avertissements - Mont-de-Marsan : Mourareau (56), Abrasssart (86). OM : Rabillard (10), Sylvestre (18), Chabrolle (79).
Mont-de-Marsan : Jacques (cap) - Barbe, Abrassart, Diarra, Vignolles (Soubieille, 77) - Mourareau (Clave, 81), S. Elissalt - Camara, Gasparotto, V. Elissalt - Labarbe (Bodet, 88).
Entraîneur : Pierre Aristouy.
OM : Escales - Haugan (Buech, 88), Kamara, Andonian - Goguey, Mroivili - Zakouani, Porsan-Clemente, Sylvestre (Chabrolle, 70) - Dinaj, Rabillard.
Entraîneur : David Le Frapper.

L’OM repart amer de Mont-de-Marsan. «J’aurais préféré prendre une correction et perdre pour une bonne raison, mais là, les gamins ne sont pas récompensés», regrette David Le Frapper.
Malgré une bonne tenue d’ensemble, une domination outrageuse, les Olympiens ont été surpris sur un coup de pied arrêté : «Mont-de-Marsan n’a pas cherché à fermer le jeu, a bien défendu et marque sur sa seule véritable situation, poursuit l’entraîneur olympien. Nous avons péché dans la dernière passe, le dernier centre, la dernière frappe.»
En raison de l’absence de défenseurs latéraux spécifiques, l’OM s’est présente en 3-5-2 : «Cela aurait été presque parfait même avec un nul, enchaîne le coach. Les garçons ont bien assimilé le système et ajoutent aussi une corde à leur arc dans leur formation. L’idée est de leur montrer qu’il n’y a pas seulement le 4-4-2 ou le 4-2-3-1, ils doivent parfaire leurs connaissances du jeu. Cela ne règle pas nos déficiences dans le jeu aérien d’autant que le buteur rendait plus de 10 centimètres à toute l’équipe.
«D’une manière générale, les jeunes avancent. Ils se comportent de plus en plus comme des adultes. C’est vraiment dommage car c’est leur match le plus abouti de la saison avec un groupe encore rajeuni

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 6e journée - Mont-de-Marsan 1-0 OM : le groupe olympien

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 6e journée : les résultats

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement

Saison 2016-17 - CFA : le calendrier et les résultats de l’OM


Actualités Centre de formation

CFA
sam 19 aoû

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
CFA
dim 13 aoû

National 2 : l'OM manque son entrée

Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.
dim 13 aoû

National 2 | OM 0-2 Nice : les photos du match

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée - OM 0-2 OGC Nice : les photos de la première rencontre de championnat de l'équipe de David Le Frapper.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.