CFA : l’OM amer

17 sep 2016
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net 2016

Mont-de-Marsan 1-0 OM

CFA - Groupe D - 6e journée
Complexe sportif de l’Argenté, Mont-de-Marsan bat OM 1 à 0. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Antoine Grare assisté de MM. Maxime Roumier et Fabrice Tréjaut.
Délégué : M. Pierre Thévenin.
Spectateurs : 681.
Recette : 1 207 euros.
But - Mont-de-Marsan : Abrassart (61)
Avertissements - Mont-de-Marsan : Mourareau (56), Abrasssart (86). OM : Rabillard (10), Sylvestre (18), Chabrolle (79).
Mont-de-Marsan : Jacques (cap) - Barbe, Abrassart, Diarra, Vignolles (Soubieille, 77) - Mourareau (Clave, 81), S. Elissalt - Camara, Gasparotto, V. Elissalt - Labarbe (Bodet, 88).
Entraîneur : Pierre Aristouy.
OM : Escales - Haugan (Buech, 88), Kamara, Andonian - Goguey, Mroivili - Zakouani, Porsan-Clemente, Sylvestre (Chabrolle, 70) - Dinaj, Rabillard.
Entraîneur : David Le Frapper.

L’OM repart amer de Mont-de-Marsan. «J’aurais préféré prendre une correction et perdre pour une bonne raison, mais là, les gamins ne sont pas récompensés», regrette David Le Frapper.
Malgré une bonne tenue d’ensemble, une domination outrageuse, les Olympiens ont été surpris sur un coup de pied arrêté : «Mont-de-Marsan n’a pas cherché à fermer le jeu, a bien défendu et marque sur sa seule véritable situation, poursuit l’entraîneur olympien. Nous avons péché dans la dernière passe, le dernier centre, la dernière frappe.»
En raison de l’absence de défenseurs latéraux spécifiques, l’OM s’est présente en 3-5-2 : «Cela aurait été presque parfait même avec un nul, enchaîne le coach. Les garçons ont bien assimilé le système et ajoutent aussi une corde à leur arc dans leur formation. L’idée est de leur montrer qu’il n’y a pas seulement le 4-4-2 ou le 4-2-3-1, ils doivent parfaire leurs connaissances du jeu. Cela ne règle pas nos déficiences dans le jeu aérien d’autant que le buteur rendait plus de 10 centimètres à toute l’équipe.
«D’une manière générale, les jeunes avancent. Ils se comportent de plus en plus comme des adultes. C’est vraiment dommage car c’est leur match le plus abouti de la saison avec un groupe encore rajeuni

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 6e journée - Mont-de-Marsan 1-0 OM : le groupe olympien

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 6e journée : les résultats

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement

Saison 2016-17 - CFA : le calendrier et les résultats de l’OM


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".