Abardonado : «Cette victoire est pour les joueurs»

24 sep 2016
Par 
Camille Daurès
Photos © 
Allan Chaussard / OM.net 2016
Saison 2016-17 - U17 National - Groupe D - 5e journée - OM 2-0 Toulouse : la réaction de Pancho Abardonado.

- Vous renouez avec la victoire, face à Toulouse, deuxième du championnat. Êtes-vous satisfait aujourd’hui ?
«Je suis satisfait parce que les garçons ont répondu présent. C’est toujours agréable de voir les garçons faire autant d’efforts que ce soient les titulaires ou bien ce qui sont entrés en jeu. Cette victoire est pour eux. Nous sommes juste là pour les accompagner, leur donner le maximum d’informations sur l’adversaire. Ils appliquent nos consignes et sont récompensés.»

- Au-delà du score, qu’avez-vous pensé du contenu produit par vos joueurs ?
«Ils ont mis en place ce que nous avons travaillé cette semaine. Toulouse a un système de jeu particulier. J’ai eu des retours après leur match face à Nice et Air Bel. Cette équipe a souvent la possession du ballon. On a joué plus bas, on leur a laissé le ballon. On a bloqué leur numéro 6 qui était leur plaque tournante. On les a embêtés.»

- Fallait-il continuer d’attaquer après la première période ?
«Nous sommes en formation. J’ai demandé à mes joueurs d’évoluer en bloc médian, de se projeter dès que nous avons le ballon car nous avons les joueurs pour. Même si nous avions encaissé un but, on aurait continué à jouer. Mon but est de former les jeunes pour qu’ils puissent aller plus haut.»

- À l’heure de jeu, la fatigue s’est faite ressentir…
«Oui, puisque depuis le 1er août, ils travaillent. Les préparateurs physiques Christophe Manouvrier et Frédéric Faure font un superbe travail. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts cette semaine lors des entraînements et en match. Maintenant, nous allons récupérer avant notre déplacement à Bastia.» 

U17 National Réaction