OM-Servette : une question de rythme

08 oct 2016
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Frédéric Rostain / OM.net 2016
Rendez-vous samedi à 18 heures au stade Gustave Jaume de Pierrelatte pour le match amical entre l’OM et le Servette Genève.

Lors de la première trêve internationale de la saison 2016-17, les Olympiens avaient disputé un match amical à Namur face au Standard de Liège (défaite 3-0). Pour la seconde trêve, moins d'un mois après la première, les Olympiens sont à nouveau de sortie pour un match sans réel enjeu. Samedi à 18 heures, ils affrontent le Servette Genève au stade Gustave Jaume de Pierrelatte. Dans cette période particulière où les internationaux sont aux quatre coins de la planète jusqu’au 11 octobre, les rencontres amicales permettent de donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont peu eu jusqu’à présent, à des joueurs qui reviennent de blessure et à de jeunes éléments du centre de formation qui ont eu la chance de s’entraîner avec le groupe durant la semaine.
Cela a déjà été le cas durant la semaine avec l’opposition face à l’équipe nationale du Cameroun au centre Robert Louis-Dreyfus. Rolando, Samba, Leya Iseka ou Khaoui ont pu montrer ce dont ils étaient capables. Diarra a pu retrouver le rythme et les jeunes Escales, Haugan, Sané, Dubois, Goguey, Porsan-Clemente, Zakouani, Lopez, Rabillard ou Dinaj se sont mesurés au haut niveau.

Face au Servette Genève, qui évolue en deuxième division suisse, l’objectif sera le même pour Franck Passi qui veut à travers ces matches amicaux donner du temps de jeu à tous les éléments de son vestiaire, améliorer les automatismes et tester différents schémas et  formules de jeu dans l’optique des prochaines échéances importantes en Ligue 1 et le début de la coupe de la Ligue dès la fin du mois d’octobre.

Amical Avant-Match À ne pas manquer