Frank H. McCourt nouveau propriétaire de l’OM

17 oct 2016
Par 
OM.net
Photos © 
Antoine Repessé 2016

Monsieur Frank H. McCourt, Jr. et Madame Margarita Louis-Dreyfus annoncent la finalisation de l’acquisition du club de football Olympique de Marseille par Monsieur McCourt. Monsieur Jacques-Henri Eyraud assure dès ce jour la présidence du directoire du club.
M. McCourt a déclaré : «Aujourd'hui, s’ouvre un nouveau chapitre de la grande histoire de l’Olympique de Marseille. Un chapitre dont je suis fier et honoré de faire partie.
«Je n’ai aucun doute que les défis auxquels l’OM a dû faire face sur le terrain et en dehors ont eu un impact négatif sur les fans du club ces dernières années.
«En dépit des difficultés rencontrées, les fans ont fait preuve de loyauté et d’un soutien indéfectible, ce qui démontre le pouvoir du sport et l’affection qu’ils portent à notre club.
«Je veux dire aux supporters : «Je vous remercie sincèrement de votre soutien constant. Et peut-être plus important encore, je souhaite vous assurer de mon engagement de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de votre soutien et de nos ambitions sportives.»
«Comme garant de l’unité de l'OM, il est désormais de mon devoir de nous hisser aux plus hauts rangs du football européen. C’est une obligation et nous allons le faire. Nous avons une vision claire du succès et un plan ambitieux pour y parvenir. Nous avons les ressources et le courage nécessaires pour investir et prendre des décisions et les mesures qui s’imposent. La stratégie que nous nous sommes fixée exigera une grande passion, de l'engagement et de la ténacité. Il faudra un leadership fort mais aussi, par moment, de la patience. J’ai une confiance totale en Jacques-Henri Eyraud, le nouveau président du directoire de l'OM, dans sa capacité à mettre en œuvre notre plan et à assurer le succès du club. C’est un grand moment pour tous les supporters de l’OM. Je vous invite à nous rejoindre. Ensemble, nous allons remettre notre club sur le chemin de la gloire.» 

Communiqué Margarita Louis-Dreyfus Frank H. McCourt