Claude Fasano n’est plus

18 oct 2016
Par 
OM.net
Photos © 
La Marseillaise 2016
Personnalité reconnue de la presse marseillaise, homme apprécié pour ses valeurs, Claude Fasano s’est éteint cette nuit. L’OM lui rend hommage.

Il n’a pas survécu à un ultime combat. La lutte fut longue et âpre, mais la maladie a eu le dernier mot. Claude Fasano, ancien chef des sports du quotidien La Marseillaise nous a quittés dans la nuit de lundi à mardi. Avec cette disparition, c’est un chapitre de l’histoire de la presse sportive phocéenne qui se tourne. Fidèle compagnon de route du club, « Fazin » a narré durant plus de trente ans quotidiennement les exploits, les victoires, les défaites, la vie de l’Olympique de Marseille qui a rythmé près de quarante de sa vie professionnelle. Entré dans le métier à la fin des années 60, ce mec délicieux, honnête et travailleur, prenait la direction du service des sports en 1987. Une fonction  qu’il quittait avec les honneurs mérités au milieu des années 2000.
Passionné de pétanque et président de la section syndicale des journalistes sportifs, Claude a fait partager, à de nombreuses reprises, son expertise et ses points de vue sur le plateau d’OMtv qu’il aimait fréquenter.
L’Olympique de Marseille s’associe à la douleur et la tristesse de son épouse Anne, de sa fille Céline, de ses petites-filles, de sa famille et de ses proches en ce moment de douleur.
Claude, on ne t’oubliera pas, tu rejoins au paradis des Olympiens, kyrielle de personnalités dont tu as régulièrement relaté les exploits. 

Les obsèques de Claude Fasano seront célébéres ce jeudi 20 octobre 2016 à 14h au funérarium Saint-Pierre, à Marseille.

presse