CFA : l'OM renoue avec la victoire

29 oct 2016
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Meryll Vian / OM.net 2016

OM 2-1 Marignane-Gignac

CFA – Groupe D – 9e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Marignane Gignac 2-1. Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Joachim Caffe assisté de MM. Steven Torregrossa et Amri Deghdiche.
Délégué : M. Jacky Ballon.
Buts – OM : Zakouani (25), Dubois (44). Marignane-Gignac : Gigliotti (78)
OM : Madede – Dacosta (Ali Mohamed, 80), Haugan (Perrin, 56), Andonian, Dubois (cap) – Goguey, Tuiloma, Mroivili – Zakouani, Rabillard (Dinaj, 90+2), Khaoui.
Entraîneur : David Le Frapper.
Marignane-Gignac : Vanni – Dridi, Sagoua, Renaut, Fondi – Théréau (Gigliotti, 58), Vayson (Sylla, 54) – Lamatina (cap), Coulomb, Boisca – Chabaud.
Entraîneur : Patrice Eyraud.

L'OM s'est rassuré. Privée de victoire depuis deux mois et quatre matches, l'équipe d'Olivier Le Frapper a renoué avec le succès face à Marignane-Gignac (2-1). Une courte – mais précieuse – victoire qui s'est essentiellement dessinée en première mi-temps, au moment où – et c'est paradoxal – l'OM éprouvait des difficultés à maîtriser les débats.
Appliqués et justes dans leurs transmissions, les Aviateurs ont en effet fait passer quelques frissons dans le dos des Olympiens lors des dix premières minutes. Mais leur manque de présence sur un centre filant le long des six mètres (2) et la main ferme de Christian Madede sur un tentative de loin (10) les ont empêché de concrétiser leur domination.
Au contraire de l'OM qui, sur sa première incursion dans la surface adverse, a trouvé la faille après un exploit individuel de l'explosif Zakouani Saïd (25). De quoi donner confiance à une équipe qui en manquait probablement et pousser Gabriel Dubois a ajouté un deuxième but juste avant la pause, alors qu'Antoine Rabillard a trouvé le poteau (45). Fort de son avance de deux buts, l’OM s’est appliqué à jouer, sans trembler, même quand Marignane-Gignac a réduit le score (78) et a accentué la pression en fin de match.
Rassurant.
 

Saison 2016-17 CFA Groupe D 9e journée OM 2-1 Marignane Gignac : la réaction de David Le Frapper

Saison 2016-17 CFA Groupe D 9e journée : les résultats

Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement

Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

jeu 21 sep

National 2 : victoire de l’OM en amical

Jeudi après-midi, l’équipe de National 2 de l’OM a accueilli pour un match amical au centre Robert Louis-Dreyfus la formation de National 3 de Nîmes.
sam 14 oct

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
ven 15 sep

Les bacheliers du centre à l’honneur

Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.
lun 11 sep

U17 national : le classement

Saison 2017-2018 - U17 national - Groupe D : le classement.
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.