CFA : l'OM s'impose face à Colomiers

19 nov 2016
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D – 11e journée : grâce à un penalty d'Aaron Leya Iseka et un but contre-son-camp, l'OM dispose de Colomiers (2-0).

OM 2-0 Colomiers

CFA – Groupe D – 11e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Colomiers 2-0. Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Sébastien Deville assisté de MM. Florian Goncalves de Araujo et Choukry Ghzal.
Délégué : M. Franck Fuhrer.
Buts – OM : Vena Diambu (25, c.s.c.), Leya Iseka (27, s.p.).
Avertissements – OM : Zakouani (45), Tuiloma (73). Colomiers : Abou (24), Garric (35), Donne (39), Coffi (39).
OM : Escales – Dacosta, Dubois (cap), Andonian, Rocchia – Tuiloma, Goguey, Chabrolle – Porsan-Clemente (Mroivili, 76), Leya Iseka (Dinaj, 87), Zakouani.
Entraîneur : David Le Frapper.
Colomiers : Goryl – Abou (Barthie, 38), Vena Diambu (Ouhafsa, 82), Leoni, Komano – Garric (Misere, 63), Donne (cap) – Quenet, Insou, Coffi – Preira.
Entraîneur : Patrice Morel.

David Le Frapper a de quoi être rassuré. La défaite à Toulon (2-1), il y a deux semaines, est oubliée. La mauvaise performance de son équipe dans le Var, effacée. Face à une équipe de Colomiers au parcours assez similaire, l'OM a renoué avec la victoire (2-0) au terme d'une prestation aboutie.
Sérieux et appliqués, toujours soucieux de repartir proprement depuis leur base arrière, les Olympiens se sont signalés très vite, sur une tentative de Florian Chabrolle aux six mètres (2) puis sur une percée plein axe d'Aaron Leya Iseka (5) ; mais il a fallu attendre que le pressing haut de Colomiers baisse d'intensité, après le quart d'heure de jeu, pour que l'OM trouve la faille.
La décision s'est faite en deux minutes, d'abord sur un but contre son camp du malheureux Vena Dimabu (25), puis sur un penalty obtenu par Jérémie Porsan-Clemente et transformé – comme à Toulon – par Leya Iseka (27).
Sans solutions, malgré une bonne entame de match, les joueurs de Colomiers se sont essayés de loin (20, 32), sans parvenir à accrocher le cadre. Ils sont aussi tombés sur un Florian Escales impérial (52, 84) ou sur un Gabriel Dubois vigilant (65) quand, logiquement, l'OM a baissé le pied en seconde période.
Profitant des espaces laissés par un adversaire parti à l'abordage, l'OM aurait pu alourdir le score si le gardien haut-garonnais n'avait pas repoussé les tentatives de Porsan-Clemente (48) et Dubois, monté aux avant-postes (60).
Qu'importe : l'OM remporte une deuxième victoire consécutive à domicile, la seconde seulement sur les six derniers matches. De quoi suffire au bonheur de David Le Frapper…

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : le résumé
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : la réaction de David Le Frapper

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : le match en photos

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée : les résultats

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

dim 10 déc

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 04 déc

Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
mar 10 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 29 nov

Journée «Cécifoot» à l’US Endoume

L’US Endoume-Catalans (club partenaire de l’Olympique de Marseille) avec le soutien de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), organisait le mercredi 22 Novembre 2017 une journée dédiée au Cécifoot» (football adapté aux personnes à déficience visuelle) au dtade Di Giovanni dans le 7ème arrondissement de Marseille. L’occasion pour le club d’y convier licenciés, parents ou simples curieux, et d’organiser en fin de journée un match de gala entre éducateurs Endoumois et Olympiens.
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».