CFA : l'OM s'impose face à Colomiers

19 nov 2016
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2016
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D – 11e journée : grâce à un penalty d'Aaron Leya Iseka et un but contre-son-camp, l'OM dispose de Colomiers (2-0).

OM 2-0 Colomiers

CFA – Groupe D – 11e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Colomiers 2-0. Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Sébastien Deville assisté de MM. Florian Goncalves de Araujo et Choukry Ghzal.
Délégué : M. Franck Fuhrer.
Buts – OM : Vena Diambu (25, c.s.c.), Leya Iseka (27, s.p.).
Avertissements – OM : Zakouani (45), Tuiloma (73). Colomiers : Abou (24), Garric (35), Donne (39), Coffi (39).
OM : Escales – Dacosta, Dubois (cap), Andonian, Rocchia – Tuiloma, Goguey, Chabrolle – Porsan-Clemente (Mroivili, 76), Leya Iseka (Dinaj, 87), Zakouani.
Entraîneur : David Le Frapper.
Colomiers : Goryl – Abou (Barthie, 38), Vena Diambu (Ouhafsa, 82), Leoni, Komano – Garric (Misere, 63), Donne (cap) – Quenet, Insou, Coffi – Preira.
Entraîneur : Patrice Morel.

David Le Frapper a de quoi être rassuré. La défaite à Toulon (2-1), il y a deux semaines, est oubliée. La mauvaise performance de son équipe dans le Var, effacée. Face à une équipe de Colomiers au parcours assez similaire, l'OM a renoué avec la victoire (2-0) au terme d'une prestation aboutie.
Sérieux et appliqués, toujours soucieux de repartir proprement depuis leur base arrière, les Olympiens se sont signalés très vite, sur une tentative de Florian Chabrolle aux six mètres (2) puis sur une percée plein axe d'Aaron Leya Iseka (5) ; mais il a fallu attendre que le pressing haut de Colomiers baisse d'intensité, après le quart d'heure de jeu, pour que l'OM trouve la faille.
La décision s'est faite en deux minutes, d'abord sur un but contre son camp du malheureux Vena Dimabu (25), puis sur un penalty obtenu par Jérémie Porsan-Clemente et transformé – comme à Toulon – par Leya Iseka (27).
Sans solutions, malgré une bonne entame de match, les joueurs de Colomiers se sont essayés de loin (20, 32), sans parvenir à accrocher le cadre. Ils sont aussi tombés sur un Florian Escales impérial (52, 84) ou sur un Gabriel Dubois vigilant (65) quand, logiquement, l'OM a baissé le pied en seconde période.
Profitant des espaces laissés par un adversaire parti à l'abordage, l'OM aurait pu alourdir le score si le gardien haut-garonnais n'avait pas repoussé les tentatives de Porsan-Clemente (48) et Dubois, monté aux avant-postes (60).
Qu'importe : l'OM remporte une deuxième victoire consécutive à domicile, la seconde seulement sur les six derniers matches. De quoi suffire au bonheur de David Le Frapper…

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : le résumé
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : la réaction de David Le Frapper

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : le match en photos

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée : les résultats

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".