CFA : l'OM s'impose face à Colomiers

19 nov 2016
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net
Saison 2016-17 – CFA – Groupe D – 11e journée : grâce à un penalty d'Aaron Leya Iseka et un but contre-son-camp, l'OM dispose de Colomiers (2-0).

OM 2-0 Colomiers

CFA – Groupe D – 11e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Colomiers 2-0. Mi-temps : 2-0.
Arbitre : M. Sébastien Deville assisté de MM. Florian Goncalves de Araujo et Choukry Ghzal.
Délégué : M. Franck Fuhrer.
Buts – OM : Vena Diambu (25, c.s.c.), Leya Iseka (27, s.p.).
Avertissements – OM : Zakouani (45), Tuiloma (73). Colomiers : Abou (24), Garric (35), Donne (39), Coffi (39).
OM : Escales – Dacosta, Dubois (cap), Andonian, Rocchia – Tuiloma, Goguey, Chabrolle – Porsan-Clemente (Mroivili, 76), Leya Iseka (Dinaj, 87), Zakouani.
Entraîneur : David Le Frapper.
Colomiers : Goryl – Abou (Barthie, 38), Vena Diambu (Ouhafsa, 82), Leoni, Komano – Garric (Misere, 63), Donne (cap) – Quenet, Insou, Coffi – Preira.
Entraîneur : Patrice Morel.

David Le Frapper a de quoi être rassuré. La défaite à Toulon (2-1), il y a deux semaines, est oubliée. La mauvaise performance de son équipe dans le Var, effacée. Face à une équipe de Colomiers au parcours assez similaire, l'OM a renoué avec la victoire (2-0) au terme d'une prestation aboutie.
Sérieux et appliqués, toujours soucieux de repartir proprement depuis leur base arrière, les Olympiens se sont signalés très vite, sur une tentative de Florian Chabrolle aux six mètres (2) puis sur une percée plein axe d'Aaron Leya Iseka (5) ; mais il a fallu attendre que le pressing haut de Colomiers baisse d'intensité, après le quart d'heure de jeu, pour que l'OM trouve la faille.
La décision s'est faite en deux minutes, d'abord sur un but contre son camp du malheureux Vena Dimabu (25), puis sur un penalty obtenu par Jérémie Porsan-Clemente et transformé – comme à Toulon – par Leya Iseka (27).
Sans solutions, malgré une bonne entame de match, les joueurs de Colomiers se sont essayés de loin (20, 32), sans parvenir à accrocher le cadre. Ils sont aussi tombés sur un Florian Escales impérial (52, 84) ou sur un Gabriel Dubois vigilant (65) quand, logiquement, l'OM a baissé le pied en seconde période.
Profitant des espaces laissés par un adversaire parti à l'abordage, l'OM aurait pu alourdir le score si le gardien haut-garonnais n'avait pas repoussé les tentatives de Porsan-Clemente (48) et Dubois, monté aux avant-postes (60).
Qu'importe : l'OM remporte une deuxième victoire consécutive à domicile, la seconde seulement sur les six derniers matches. De quoi suffire au bonheur de David Le Frapper…

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : le résumé
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : la réaction de David Le Frapper

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée - OM 2-0 Colomiers : le match en photos

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 11e journée : les résultats

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

CFA
sam 19 aoû

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
CFA
dim 13 aoû

National 2 : l'OM manque son entrée

Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.
dim 13 aoû

National 2 | OM 0-2 Nice : les photos du match

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée - OM 0-2 OGC Nice : les photos de la première rencontre de championnat de l'équipe de David Le Frapper.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.