CFA : l’OM défait par Sète à domicile

10 déc 2016
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net
Le CFA de l'Olympique de Marseille s’incline à la maison 1-2 face à Sète et subit sa deuxième défaite consécutive.

OM 1-2 Sète

CFA - Groupe D - 13e journée 
A Carnoux, stade Marcel-Cerdan. Sète bat OM 2-1. Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Damir Karaman.
Buts - OM : Rabillard (78, sp) Sète : Pfertzel (45, sp), Chalut (73).
Avertissements - OM : Dubois (45), Dacosta (55), Tuiloma (70). Sète : Pfertzel (34), Isola (40), Barremaecker (57).
OM : Escales - Dacosta, Kamara (cap), Dubois, Rocchia - Tuiloma, Chabrolle, Goguey (Dinaj, 64) - Porsan-Clemente (Sylvestre, 45), Rabillard, Zakouani.
Entraîneur : David Le Frapper
Sète : Pappalardo - Lévêque (cap), Pfertzel, Rouquet, Oliva (Barremaecker, 40) - Forestier, Isola, Cannac (Segura, 35) - Gregorio, Chalut, Testud.
Entraîneur : Jean-Luc Muzet.

Face au dernier du groupe D du CFA, l’OM s’impose physiquement dès l’entame du match. Plus solide, plus présent, simplement un cran plus hargneux, les Olympiens dominent les débats. Pourtant, rien à se mettre réellement sous la dent dans cette rencontre. Le coup-franc de Chabrolle à la 9e minute capté facilement par le portier sétois fait office de seul tir olympien en première période. Le spectacle se fait désirer, le rythme descend en intensité, Escales reste vigilant dans les airs à la 17e après un centre adverse côté gauche. L’OM peine à se projeter vers l’avant pour déstabiliser le bloc sétois et se fait surprendre juste avant de rentrer au vestiaire. Dubois, aligné en défense centrale à côté de Kamara, fauche Testud. L’attaquant sétois tombe dans la surface l’arbitre central signale le point de pénalty. Pfertzel s’élance et trompe Florian Escales sur son côté gauche. Sète mène 1-0 à la pause sans avoir réalisé un tir dans le jeu.
De retour du vestiaire, l’OM entre avec des meilleures intentions, mais se fait contrer coup sur coup (50, 54), Testud tombe deux fois sur Escales décisif sur sa ligne. David Le Frapper donne plus de voix au bord de la pelouse et réajuste son schéma, Dinaj entre à la place de Goguey, l’OM joue à deux attaquants pour la dernière demi-heure. Rabillard, à la 70e, se procure la meilleure occasion olympienne, mais sa tête au point de pénalty passe juste au-dessus de la barre transversale sétoise. Deux minutes, plus tard Sète aggrave la marque. Barremaecker décoche une frappe puissante sur Escales qui détourne, le ballon retombe dans les pieds de Chalut qui pousse le ballon dans la cage vide. Sète mène 2-0. Le match s’emballe, le spectacle est enfin là, dans la foulée Dinaj est bousculé dans la surface par Pfertzel : penalty pour l’OM. Rabillard s’en charge et permet aux Olympiens de réduire le score à 2-1 à un quart d’heure du terme.
L’OM se découvre pour égaliser. Testud, du côté de Sète, en profite et dépose trois joueurs olympiens, Escales se détend et réalise une parade réflexe pour maintenir le suspens en fin de match (83).  Le ballon va d’une cage à l’autre mais Sète plus dangereux, Gregorio à la balle du break (87) mais sa frappe fuit le cadre d’Escales. Le score en reste là, Sète s’impose 2-1 face aux Olympiens. C’est leur deuxième défaite consécutive.

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 13e journée - OM 1-2 Sète : le résumé

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 13e journée - OM 1-2 Sète - Le Frapper : «On n’a rien montré»

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 13e journée : les résultats

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement

Saison 2016-17 - CFA : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

CFA
sam 19 aoû

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
CFA
dim 13 aoû

National 2 : l'OM manque son entrée

Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.
dim 13 aoû

National 2 | OM 0-2 Nice : les photos du match

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée - OM 0-2 OGC Nice : les photos de la première rencontre de championnat de l'équipe de David Le Frapper.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.