Franck Le Gall et Paolo Rongoni rejoignent l'OM

mar 03 jan à 10:36
Par 
OM.net
Photos © 
Frédéric Rostain / OM.net
L’Olympique de Marseille annonce l’arrivée de deux nouveaux membres du staff technique de l’équipe professionnelle. Franck Le Gall est nommé responsable de la cellule médicale. Paolo Rongoni est le nouveau responsable de la performance.

Après avoir travaillé de nombreuses années au Centre Technique National Fernand Sastre de Clairefontaine (sélections U18, U19 et U20 de 1996 à 2003, équipe de France Espoirs de 2006 à 2008), Franck Le Gall était le responsable médical du LOSC depuis 2008. Il est le médecin en charge de l’équipe de France de football depuis juillet 2012, sous la houlette du sélectionneur, Didier Deschamps.
Il a notamment travaillé 5 saisons avec Rudi Garcia au LOSC (2008-2013). Il sera en charge de la cellule médicale du club.

Paolo Rongoni a travaillé en tant que préparateur physique dans de nombreux clubs européens tels que l’AS Roma, la Lazio de Rome, le Samsunspor, Le Mans FC ou encore le Servette de Genève.
Comme Franck, il a lui aussi déjà collaboré avec Rudi Garcia ; la première fois lors de la saison 2007-2008 au Mans FC puis dernièrement deux saisons à l’AS Roma (2014-2016).
Il sera donc le nouveau responsable du département performance, qui concernera les préparateurs physiques, les analystes, les ingénieurs scientifiques, les psychologues et les nutritionnistes.
Son rôle sera d’organiser au mieux la performance dans les domaines de l’entraînement physique, la prévention des blessures, la récupération, la diététique et le mental mais aussi de former les joueurs sur chacun de ces aspects.
De plus, il conduira la veille scientifique et technologique pour le club. 

Mercato

Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Valère Germain est Olympien

L’attaquant formé à l’AS Monaco, fils de l’ancien Olympien Bruno, s’est engagé avec l’Olympique de Marseille.
Aujourd'hui

Sion-OM : la billetterie est ouverte

Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour le deuxième match de préparation de l’OM, face au FC Sion.
dim 25 juin

Les résultats des internationaux olympiens

Du 2 au 25 juin 2017, huit joueurs de l'OM ont disputé des rencontres internationales avec leur sélection. Voici leurs résultats.
Aujourd'hui

La reprise 2017-2018 en photos

Vivez en photos la reprise de l'entraînement de l'OM version 2017-2018 à l'Orange Vélodrome.
Aujourd'hui

Il était une fois Valère Germain

De ses premiers pas dans la vie ou sur un terrain, des premiers contacts avec un ballon à Cassis ou stade Vélodrome, à son arrivée à l'OM, regard sur Valère Germain...
Aujourd'hui

Eyraud : «Le mercato ne s’arrête pas le 26 juin»

Après la conférence de presse de Valère Germain, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud a répondu à plusieurs questions concernant le mercato et la campagne d’abonnement. «On poursuit notre route. Ça prendra le temps que ça prendra. Andoni et Rudi mènent un travail collectif excellent. On avance à notre rythme. Nous gardons la tête froide et nous travaillons sur des transactions qui ont un sens pour nous.»
Aujourd'hui

Les premiers mots de Rudi Garcia

Dans l’attente du retour des internationaux, les Olympiens ont repris l’entraînement ce lundi 26 juin au matin à l’Orange Vélodrome. Reportage sur la première matinée, des premiers mots de Rudi Garcia dans le vestiaire, à la visite de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. Reportage.
Aujourd'hui

Le mercato estival 2017 de l'OM

Le point complet sur le mercato estival 2017-2018 de l'OM.