D1 féminine : le PSG perd 4 points

06 jan 2017
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net 2017

La commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération Française de Football a donné match perdu ce vendredi après-midi au PSG à la suite d’une erreur administrative constatée lors de la première journée de D1 féminine.
Lors du match d’ouverture, gagné le samedi 10 septembre par les Parisiennes (0-4) sur le terrain d’Albi, Sarah Palacin est entrée en jeu à la 46e minute à la place de Perle Morroni.  Au terme de la rencontre, l’arbitre a constaté l’absence du nom de Palacin sur la feuille de match informatisée et a fait remonter l’information à la Fédération. Quatre mois après les faits, la commission a notamment reconnu dans ses attendus que «le maintien d’un résultat acquis irrégulièrement par une équipe, à la suite d’une méconnaissance par le club de ses obligations réglementaires, ne saurait à l’évidence être entériné». 
En conséquence, la commission a donné match perdu au PSG et lui a infligé 1 point de pénalité, soit un retrait de 4 points. Leader avec 30 points, le PSG rétrograde à la 3e place derrière Lyon (27 points) et Montpellier (27 points). Albi récupère le gain du match (3-0), trois points et compte dorénavant 7 points tout en restant à la 11e place.
Le PSG a décidé d’interjeter appel, mais celui-ci n’est pas suspensif. 

Saison 2016-17 - D1 féminine : le classement

Commission de discipline