OM 1-2 Montpellier : scénario cruel

sam 07 jan à 18:06
Par 
Camille Daurès
Photos © 
Guillaume Chagnard / OM.net 2016
Les Olympiennes ont tenu tête au co-leader du championnat de D1 féminine pendant quatre-vingt-seize minutes. Jusqu’à la dernière seconde, les joueuses de Christophe Parra pensaient tenir leur séance de tirs au but. En vain. Leur parcours en coupe de France s'arrête en 32es de finale.

Il ne reste qu’une poignée de secondes. Une poignée de secondes avant la fin de la rencontre synonyme d’une séance de tirs au but. Cette dernière aurait pu être blanche ou noire. Quitte ou double. Mais, elle n’aura pas lieu. 
On joue alors la quatre-vingt-seizième minute quand Janice Cayman, montpelliéraine depuis quelques jours seulement, vient crucifier les Olympiennes et offre du bout du pied la qualification à son équipe. Sans aucun doute, l’internationale belge a parfaitement réussi son acclimatation. 
Du côté des Olympiennes, il y a de la déception, forcément. Pendant soixante-deux minutes, les joueuses de Christophe Parra ont été qualifiées. Le but de Charlotte Lozé inscrit au cours de la première période a donné beaucoup d’espoir aux Olympiennes et à leurs supporters. Il a récompensé les nombreux efforts de Caroline Pizzala et de ses coéquipières. Montpellier n’a pas su imposer son jeu en première période. Il a été gêné par le pressing des Olympiennes et par leur agressivité. Il leur a fallu la pause et l’entrée de deux joueuses : Torrecilla et Blackstenius pour montrer un tout autre visage. Les joueuses de Jean-Louis Saez ont poussé toute la deuxième période. À l’heure de jeu, Jakobsson a égalisé, avec, il est vrai, un peu de chance. Puis, le poteau droit de Peyraud-Magnin a repoussé à deux reprises les frappes lourdes de Toletti. Il y avait tout pour y croire jusqu’à cette quatre-vingt-seizième minute. En raison de longs arrêts de jeu, notamment sur Peyraud-Magnin puis Multari, l’arbitre de la rencontre l’a bel et bien annoncé : il y aura six minutes de temps supplémentaire. Une dernière minute fatale pour les Olympiennes.
Pour autant, il n’y a pas à rougir de cette défaite. Quelques mois plus tôt, l’OM encaissait cinq buts face à cette même formation de Montpellier. Aujourd’hui, il a tenu tête à une équipe co-leader du championnat et l’a fait douter. Voilà la meilleure façon de préparer la réception de Rodez.
Parfois, la magie de la coupe de France opère. Parfois, non. Le parcours des Olympiennes en coupe de France s’arrête en 32es de finale au terme d’un scénario, avouons-le, un peu cruel…

Saison 2016-17 - Coupe de France féminine - 32e de finale - OM 1-2 Montpellier : le résumé vidéo

Saison 2016-17 - Coupe de France féminine - 32e de finale - OM 1-2 Montpellier : le diaporama

Saison 2016-17 - Coupe de France féminine - 32e de finale - OM 1-2 Montpellier : la réaction de Christophe Parra

Saison 2016-17 - Coupe de France féminine - 32e de finale - OM-Montpellier : les 16 Olympiennes

Coupe de France féminine - 32e de finale : les résultats

Saison 2016-17 - D1 féminine : le calendrier et les résultats de l’OM

Coupe de France

Actualités Féminine

Aujourd'hui

Joyeux anniversaire Salomé Elisor

L'Olympique de Marseille souhaite un joyeux 20e anniversaire à Salomé Elisor, joueuse de l'effectif de D1 féminine.
Aujourd'hui

DH - Monaco-OM : les 14 Olympiennes

Le groupe retenu par Jérôme Santucci pour la 12e journée de division d'honneur, dimanche 22 janvier 2017 à 15 heures au stade Saint-Roman de Menton contre Monaco.
ven 20 jan

U19 féminine - 1ère journée : le programme

Saison 2016-17 - U19 National féminine - Phase Elite - Groupe B - 1ère journée : le programme.
ven 20 jan

DH - 12e journée : le programme

Saison 201617 - DH féminine - 12e journée : le programme.
Aujourd'hui

U19 féminine - OM-Saint-Etienne : les 16 Olympiennes

Les 16 Olympiennes retenues pour la 1ère journée du groupe B de la Phase Elite du Challenge National U19 féminin, ce dimanche 22 janvier 2017 à 14h au stade Arsène-Manelli, contre Saint-Etienne.