CFA : l'OM piégé par l'avant-dernier

04 fév 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Nicolas Martin / OM.net 2017
En dépit d'une large domination, l'équipe de David Le Frapper s'est inclinée (0-2) face à Paulhan Pezenas.

OM 0-2 Paulhan Pezenas

CFA – Groupe D – 18e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Paulhan Pezenas bat OM 0-2. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Cyril Orta assisté de MM. Laurent Di Guisto et Amri Deghdiche.
Délégué : M. Florian Abassit.
Buts - Paulhan Pezenas : Tuiloma (74, c.s.c.), Habouch (80).
Avertissements - OM : Rabillard (83). Paulhan Pezenas : Taillan (38)
OM : Escales - Dubois (cap), Rachidi, Perrin, Bedimo (Sané, 59) - Porsan-Clemente, Tuiloma, Machach, Khaoui (Sari, 56) - Leya Iseka (Zakouani Saïd, 76), Rabillard.
Entraîneur : David Le Frapper.
Paulhan Pezenas : Yattara - Staerck, Kabore, Nelson, Haddou - Cissé, Camara - Taillan, Lalaoui (cap), Choplin - Habouch.
Entraîneur : Pascal Dagany.

C'est bien connu : dominer n'est pas gagner. Et l'OM en a fait l'amère expérience face à une équipe de Paulhan Pezenas pourtant avant-dernière au classement. Une domination nette, quelques occasions, mais un manque de réalisme ou de justesse dans les vingt-derniers mètres ont conduit l'OM à se faire punir dans le dernier quart d'heure.
Renforcée par les titularisations de plusieurs pros (Aaron Leya Iseka, Henri Bedimo, Zinedine Machach et Saïf-Eddine Khaoui), l'équipe de David Le Frapper a pourtant pris le match par le bon bout. Après une première alerte de Khaoui sur coup de pied arrêté (19), le jeu olympien s'est fluidifié. A la suite d'un beau mouvement, Zinedine Machach a trouvé le cadre (21), comme Khaoui, idéalement servi au point de penalty (24). Auteur d'un joli numéro de dribble, Machach a ensuite vu le cadre se dérober (27), avant que Gabriel Dubois ne voit son bon coup de casque capté par le gardien adverse (41).
Moins inspiré en seconde période, l'OM a laissé son adversaire prendre confiance. Et ce qui devait arriver arriva : sur un coup franc excentré, Bill Tuiloma déviait le ballon dans ses propres buts (74). Partis aux avant-postes, les Olympiens se sont logiquement découverts et sur une contre-attaque, les Héraultais ont enfoncé le clou – et l'OM – en ajoutant un deuxième but synonyme de victoire. Et de défaite amère pour la bande à David Le Frapper.

Saison 2016-17 CFA Groupe D 18e journée OM 0-2 Pauhan Pezenas : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 18e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".