CFA : l'OM piégé par l'avant-dernier

sam 04 fév à 21:10
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Nicolas Martin / OM.net 2017
En dépit d'une large domination, l'équipe de David Le Frapper s'est inclinée (0-2) face à Paulhan Pezenas.

OM 0-2 Paulhan Pezenas

CFA – Groupe D – 18e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Paulhan Pezenas bat OM 0-2. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Cyril Orta assisté de MM. Laurent Di Guisto et Amri Deghdiche.
Délégué : M. Florian Abassit.
Buts - Paulhan Pezenas : Tuiloma (74, c.s.c.), Habouch (80).
Avertissements - OM : Rabillard (83). Paulhan Pezenas : Taillan (38)
OM : Escales - Dubois (cap), Rachidi, Perrin, Bedimo (Sané, 59) - Porsan-Clemente, Tuiloma, Machach, Khaoui (Sari, 56) - Leya Iseka (Zakouani Saïd, 76), Rabillard.
Entraîneur : David Le Frapper.
Paulhan Pezenas : Yattara - Staerck, Kabore, Nelson, Haddou - Cissé, Camara - Taillan, Lalaoui (cap), Choplin - Habouch.
Entraîneur : Pascal Dagany.

C'est bien connu : dominer n'est pas gagner. Et l'OM en a fait l'amère expérience face à une équipe de Paulhan Pezenas pourtant avant-dernière au classement. Une domination nette, quelques occasions, mais un manque de réalisme ou de justesse dans les vingt-derniers mètres ont conduit l'OM à se faire punir dans le dernier quart d'heure.
Renforcée par les titularisations de plusieurs pros (Aaron Leya Iseka, Henri Bedimo, Zinedine Machach et Saïf-Eddine Khaoui), l'équipe de David Le Frapper a pourtant pris le match par le bon bout. Après une première alerte de Khaoui sur coup de pied arrêté (19), le jeu olympien s'est fluidifié. A la suite d'un beau mouvement, Zinedine Machach a trouvé le cadre (21), comme Khaoui, idéalement servi au point de penalty (24). Auteur d'un joli numéro de dribble, Machach a ensuite vu le cadre se dérober (27), avant que Gabriel Dubois ne voit son bon coup de casque capté par le gardien adverse (41).
Moins inspiré en seconde période, l'OM a laissé son adversaire prendre confiance. Et ce qui devait arriver arriva : sur un coup franc excentré, Bill Tuiloma déviait le ballon dans ses propres buts (74). Partis aux avant-postes, les Olympiens se sont logiquement découverts et sur une contre-attaque, les Héraultais ont enfoncé le clou – et l'OM – en ajoutant un deuxième but synonyme de victoire. Et de défaite amère pour la bande à David Le Frapper.

Saison 2016-17 CFA Groupe D 18e journée OM 0-2 Pauhan Pezenas : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 18e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

dim 10 déc

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 04 déc

Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
mar 10 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 29 nov

Journée «Cécifoot» à l’US Endoume

L’US Endoume-Catalans (club partenaire de l’Olympique de Marseille) avec le soutien de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), organisait le mercredi 22 Novembre 2017 une journée dédiée au Cécifoot» (football adapté aux personnes à déficience visuelle) au dtade Di Giovanni dans le 7ème arrondissement de Marseille. L’occasion pour le club d’y convier licenciés, parents ou simples curieux, et d’organiser en fin de journée un match de gala entre éducateurs Endoumois et Olympiens.
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».