CFA : l'OM piégé par l'avant-dernier

04 fév 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Nicolas Martin / OM.net 2017
En dépit d'une large domination, l'équipe de David Le Frapper s'est inclinée (0-2) face à Paulhan Pezenas.

OM 0-2 Paulhan Pezenas

CFA – Groupe D – 18e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Paulhan Pezenas bat OM 0-2. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Cyril Orta assisté de MM. Laurent Di Guisto et Amri Deghdiche.
Délégué : M. Florian Abassit.
Buts - Paulhan Pezenas : Tuiloma (74, c.s.c.), Habouch (80).
Avertissements - OM : Rabillard (83). Paulhan Pezenas : Taillan (38)
OM : Escales - Dubois (cap), Rachidi, Perrin, Bedimo (Sané, 59) - Porsan-Clemente, Tuiloma, Machach, Khaoui (Sari, 56) - Leya Iseka (Zakouani Saïd, 76), Rabillard.
Entraîneur : David Le Frapper.
Paulhan Pezenas : Yattara - Staerck, Kabore, Nelson, Haddou - Cissé, Camara - Taillan, Lalaoui (cap), Choplin - Habouch.
Entraîneur : Pascal Dagany.

C'est bien connu : dominer n'est pas gagner. Et l'OM en a fait l'amère expérience face à une équipe de Paulhan Pezenas pourtant avant-dernière au classement. Une domination nette, quelques occasions, mais un manque de réalisme ou de justesse dans les vingt-derniers mètres ont conduit l'OM à se faire punir dans le dernier quart d'heure.
Renforcée par les titularisations de plusieurs pros (Aaron Leya Iseka, Henri Bedimo, Zinedine Machach et Saïf-Eddine Khaoui), l'équipe de David Le Frapper a pourtant pris le match par le bon bout. Après une première alerte de Khaoui sur coup de pied arrêté (19), le jeu olympien s'est fluidifié. A la suite d'un beau mouvement, Zinedine Machach a trouvé le cadre (21), comme Khaoui, idéalement servi au point de penalty (24). Auteur d'un joli numéro de dribble, Machach a ensuite vu le cadre se dérober (27), avant que Gabriel Dubois ne voit son bon coup de casque capté par le gardien adverse (41).
Moins inspiré en seconde période, l'OM a laissé son adversaire prendre confiance. Et ce qui devait arriver arriva : sur un coup franc excentré, Bill Tuiloma déviait le ballon dans ses propres buts (74). Partis aux avant-postes, les Olympiens se sont logiquement découverts et sur une contre-attaque, les Héraultais ont enfoncé le clou – et l'OM – en ajoutant un deuxième but synonyme de victoire. Et de défaite amère pour la bande à David Le Frapper.

Saison 2016-17 CFA Groupe D 18e journée OM 0-2 Pauhan Pezenas : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 18e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

mar 13 fév

National 2 : SC Toulon - OM en live sur OM.net

Le samedi 17 février à 18 heures, vous pourrez suivre le match de National 2 entre le SC Toulon et l’OM en direct vidéo sur OM.net.
U19
jeu 18 jan

L’OM ira à Echirolles

En 32e de finale de la Coupe Gambardella, les Olympiens se déplaceront le dimanche 4 février prochain chez des ambitieux Isérois qui évoluent 2 divisions en dessous.
dim 14 jan

Gambardella : L’OM reçu 5 sur 5 à Six Fours

La formation U19 de l’Olympique de Marseille a obtenu son ticket pour les 32es de finale de Coupe Gambardella.
jeu 25 jan

Aaron Nassur remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 08 fév

Gambardella : OM-Nice en 16es de finale

Le tirage au sort des 16es de finale a eu lieu ce jeudi à midi. Les Olympiens d’Olivier Jannuzzi auront droit à un derby des plus relevés avec l’OGC Nice.
ven 16 fév

Contrat stagiaire pour Nassim Ahmed

Après Alexandre Phliponeau, il y a quelques semaines, c’est au tour de Nassim Ahmed de signer son contrat stagiaire.
jeu 22 fév

Zacharie Iscaye remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
dim 04 fév

Gambardella : L'OM qualifié aux tirs au but

La séance des tirs au but a été favorable aux Olympiens (2-4) à Echirolles (1-1) en 32es de finale de Coupe Gambardella.