CFA : l'OM n'avance plus

sam 18 fév à 20:55
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Nicolas Martin / OM.net
Battue par Mont-de-Marsan (0-2), l'équipe de David Le Frapper enchaîne une troisième défaite de rang.

OM 0-2 Mont-de-Marsan

CFA – Groupe D – 20e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Mont-de-Marsan bat OM 0-2. Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Stéphane More assisté de Mme Stéphanie Bencteux et M. Florian Goncalves De Araujo.
Délégué : M. Eric Brigatti.
Buts – Mont-de-Marsan : Lafourcade (24), V. Elissalt (80)
Avertissements – OM : Tuiloma (47). Mont-de-Marsan : S. Elissalt (74)
OM : Escales – Dacosta, Rachidi, Perrin (Zakouani Saïd, 78), Ali Mohamed (cap) – Porsan-Clemente (Mroivili, 78), Tuiloma, Machach, Sari – Leya Iseka, Dinaj.
Entraîneur : David Le Frapper.
Mont-de-Marsan : Jacques – Barre, Abrassart, Diarra, Deheegher (Soubieille, 90) – Brethous (V. Elissalt, 78), Camara, Clave, Gasparotto (Labarbe, 87) – S. Elissalt, Lafourcade.
Entraîneur : Pierre Aristouy.

Cet OM manque de beaucoup de choses, mais ce qui saute aux yeux, c'est son manque de confiance. Ebranlée par sa défaite (0-2) à domicile, il y a deux semaines contre Paulhan-Pezenas, avant-dernier au classement, l'équipe de David Le Frapper a poursuivi avec une nouvelle contre-performance (1-0) le weekend dernier sur la pelouse de Rodez, le leader.
Il ne fallait donc pas s'étonner de voir la bande à Ibrahim Rachidi, opposée à une solide équipe de Mont-de-Marsan sixième au classement, rentrer timidement dans la partie. Malgré un premier tir de Yusuf Sari, auteur d'une belle accélération sur son aile gauche (8), l'OM a accumulé les imprécisions techniques et les mauvais choix. Mont-de-Marsan a ainsi ouvert le score suite à un mauvais contrôle de Lucas Perrin, pourtant auteur de deux retours aussi spectaculaires que décisifs en première mi-temps.
Dépassés au milieu de terrain, où leur adversaire, en supériorité numérique dans ce secteur, a annihilé toute tentative de transmission vers l'avant, les Olympiens ont également manqué de réalisme devant les buts. Très disponible sur le front de l'attaque, Aaron Leya Iseka a perdu deux duels (22, 26) face au gardien avant de tirer sur le poteau (56) et les accélérations de Sari n'ont trouvé personne. Grâce à un Florian Escalès vigilant (36), l'OM, passé en 3-5-2 dans le dernier quart d'heure, a longtemps cru pouvoir arracher le nul. En vain : plus offensif, le bloc marseillais a offert des espaces à son adversaire qui en a profité pour inscrire le but du break à dix minutes de la fin, synonyme de troisième revers consécutif. Inquiétant...

 

Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée OM 0-2 Mont-de-Marsan : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM

 


Actualités Centre de formation

CFA
sam 19 aoû

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
CFA
dim 13 aoû

National 2 : l'OM manque son entrée

Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.
dim 13 aoû

National 2 | OM 0-2 Nice : les photos du match

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée - OM 0-2 OGC Nice : les photos de la première rencontre de championnat de l'équipe de David Le Frapper.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.