CFA : l'OM n'avance plus

18 fév 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Nicolas Martin / OM.net 2017
Battue par Mont-de-Marsan (0-2), l'équipe de David Le Frapper enchaîne une troisième défaite de rang.

OM 0-2 Mont-de-Marsan

CFA – Groupe D – 20e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Mont-de-Marsan bat OM 0-2. Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Stéphane More assisté de Mme Stéphanie Bencteux et M. Florian Goncalves De Araujo.
Délégué : M. Eric Brigatti.
Buts – Mont-de-Marsan : Lafourcade (24), V. Elissalt (80)
Avertissements – OM : Tuiloma (47). Mont-de-Marsan : S. Elissalt (74)
OM : Escales – Dacosta, Rachidi, Perrin (Zakouani Saïd, 78), Ali Mohamed (cap) – Porsan-Clemente (Mroivili, 78), Tuiloma, Machach, Sari – Leya Iseka, Dinaj.
Entraîneur : David Le Frapper.
Mont-de-Marsan : Jacques – Barre, Abrassart, Diarra, Deheegher (Soubieille, 90) – Brethous (V. Elissalt, 78), Camara, Clave, Gasparotto (Labarbe, 87) – S. Elissalt, Lafourcade.
Entraîneur : Pierre Aristouy.

Cet OM manque de beaucoup de choses, mais ce qui saute aux yeux, c'est son manque de confiance. Ebranlée par sa défaite (0-2) à domicile, il y a deux semaines contre Paulhan-Pezenas, avant-dernier au classement, l'équipe de David Le Frapper a poursuivi avec une nouvelle contre-performance (1-0) le weekend dernier sur la pelouse de Rodez, le leader.
Il ne fallait donc pas s'étonner de voir la bande à Ibrahim Rachidi, opposée à une solide équipe de Mont-de-Marsan sixième au classement, rentrer timidement dans la partie. Malgré un premier tir de Yusuf Sari, auteur d'une belle accélération sur son aile gauche (8), l'OM a accumulé les imprécisions techniques et les mauvais choix. Mont-de-Marsan a ainsi ouvert le score suite à un mauvais contrôle de Lucas Perrin, pourtant auteur de deux retours aussi spectaculaires que décisifs en première mi-temps.
Dépassés au milieu de terrain, où leur adversaire, en supériorité numérique dans ce secteur, a annihilé toute tentative de transmission vers l'avant, les Olympiens ont également manqué de réalisme devant les buts. Très disponible sur le front de l'attaque, Aaron Leya Iseka a perdu deux duels (22, 26) face au gardien avant de tirer sur le poteau (56) et les accélérations de Sari n'ont trouvé personne. Grâce à un Florian Escalès vigilant (36), l'OM, passé en 3-5-2 dans le dernier quart d'heure, a longtemps cru pouvoir arracher le nul. En vain : plus offensif, le bloc marseillais a offert des espaces à son adversaire qui en a profité pour inscrire le but du break à dix minutes de la fin, synonyme de troisième revers consécutif. Inquiétant...

 

Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée OM 0-2 Mont-de-Marsan : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM

 


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".