CFA : l'OM n'avance plus

18 fév 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Nicolas Martin / OM.net 2017
Battue par Mont-de-Marsan (0-2), l'équipe de David Le Frapper enchaîne une troisième défaite de rang.

OM 0-2 Mont-de-Marsan

CFA – Groupe D – 20e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Mont-de-Marsan bat OM 0-2. Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Stéphane More assisté de Mme Stéphanie Bencteux et M. Florian Goncalves De Araujo.
Délégué : M. Eric Brigatti.
Buts – Mont-de-Marsan : Lafourcade (24), V. Elissalt (80)
Avertissements – OM : Tuiloma (47). Mont-de-Marsan : S. Elissalt (74)
OM : Escales – Dacosta, Rachidi, Perrin (Zakouani Saïd, 78), Ali Mohamed (cap) – Porsan-Clemente (Mroivili, 78), Tuiloma, Machach, Sari – Leya Iseka, Dinaj.
Entraîneur : David Le Frapper.
Mont-de-Marsan : Jacques – Barre, Abrassart, Diarra, Deheegher (Soubieille, 90) – Brethous (V. Elissalt, 78), Camara, Clave, Gasparotto (Labarbe, 87) – S. Elissalt, Lafourcade.
Entraîneur : Pierre Aristouy.

Cet OM manque de beaucoup de choses, mais ce qui saute aux yeux, c'est son manque de confiance. Ebranlée par sa défaite (0-2) à domicile, il y a deux semaines contre Paulhan-Pezenas, avant-dernier au classement, l'équipe de David Le Frapper a poursuivi avec une nouvelle contre-performance (1-0) le weekend dernier sur la pelouse de Rodez, le leader.
Il ne fallait donc pas s'étonner de voir la bande à Ibrahim Rachidi, opposée à une solide équipe de Mont-de-Marsan sixième au classement, rentrer timidement dans la partie. Malgré un premier tir de Yusuf Sari, auteur d'une belle accélération sur son aile gauche (8), l'OM a accumulé les imprécisions techniques et les mauvais choix. Mont-de-Marsan a ainsi ouvert le score suite à un mauvais contrôle de Lucas Perrin, pourtant auteur de deux retours aussi spectaculaires que décisifs en première mi-temps.
Dépassés au milieu de terrain, où leur adversaire, en supériorité numérique dans ce secteur, a annihilé toute tentative de transmission vers l'avant, les Olympiens ont également manqué de réalisme devant les buts. Très disponible sur le front de l'attaque, Aaron Leya Iseka a perdu deux duels (22, 26) face au gardien avant de tirer sur le poteau (56) et les accélérations de Sari n'ont trouvé personne. Grâce à un Florian Escalès vigilant (36), l'OM, passé en 3-5-2 dans le dernier quart d'heure, a longtemps cru pouvoir arracher le nul. En vain : plus offensif, le bloc marseillais a offert des espaces à son adversaire qui en a profité pour inscrire le but du break à dix minutes de la fin, synonyme de troisième revers consécutif. Inquiétant...

 

Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée OM 0-2 Mont-de-Marsan : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM

 


Academy news

mar 13 fév

National 2 : SC Toulon - OM en live sur OM.net

Le samedi 17 février à 18 heures, vous pourrez suivre le match de National 2 entre le SC Toulon et l’OM en direct vidéo sur OM.net.
U19
jeu 18 jan

L’OM ira à Echirolles

En 32e de finale de la Coupe Gambardella, les Olympiens se déplaceront le dimanche 4 février prochain chez des ambitieux Isérois qui évoluent 2 divisions en dessous.
dim 14 jan

Gambardella : L’OM reçu 5 sur 5 à Six Fours

La formation U19 de l’Olympique de Marseille a obtenu son ticket pour les 32es de finale de Coupe Gambardella.
jeu 25 jan

Aaron Nassur remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 08 fév

Gambardella : OM-Nice en 16es de finale

Le tirage au sort des 16es de finale a eu lieu ce jeudi à midi. Les Olympiens d’Olivier Jannuzzi auront droit à un derby des plus relevés avec l’OGC Nice.
ven 16 fév

Contrat stagiaire pour Nassim Ahmed

Après Alexandre Phliponeau, il y a quelques semaines, c’est au tour de Nassim Ahmed de signer son contrat stagiaire.
jeu 22 fév

Zacharie Iscaye remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
dim 04 fév

Gambardella : L'OM qualifié aux tirs au but

La séance des tirs au but a été favorable aux Olympiens (2-4) à Echirolles (1-1) en 32es de finale de Coupe Gambardella.