CFA : l'OM n'avance plus

sam 18 fév à 20:55
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Nicolas Martin / OM.net 2017
Battue par Mont-de-Marsan (0-2), l'équipe de David Le Frapper enchaîne une troisième défaite de rang.

OM 0-2 Mont-de-Marsan

CFA – Groupe D – 20e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), Mont-de-Marsan bat OM 0-2. Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Stéphane More assisté de Mme Stéphanie Bencteux et M. Florian Goncalves De Araujo.
Délégué : M. Eric Brigatti.
Buts – Mont-de-Marsan : Lafourcade (24), V. Elissalt (80)
Avertissements – OM : Tuiloma (47). Mont-de-Marsan : S. Elissalt (74)
OM : Escales – Dacosta, Rachidi, Perrin (Zakouani Saïd, 78), Ali Mohamed (cap) – Porsan-Clemente (Mroivili, 78), Tuiloma, Machach, Sari – Leya Iseka, Dinaj.
Entraîneur : David Le Frapper.
Mont-de-Marsan : Jacques – Barre, Abrassart, Diarra, Deheegher (Soubieille, 90) – Brethous (V. Elissalt, 78), Camara, Clave, Gasparotto (Labarbe, 87) – S. Elissalt, Lafourcade.
Entraîneur : Pierre Aristouy.

Cet OM manque de beaucoup de choses, mais ce qui saute aux yeux, c'est son manque de confiance. Ebranlée par sa défaite (0-2) à domicile, il y a deux semaines contre Paulhan-Pezenas, avant-dernier au classement, l'équipe de David Le Frapper a poursuivi avec une nouvelle contre-performance (1-0) le weekend dernier sur la pelouse de Rodez, le leader.
Il ne fallait donc pas s'étonner de voir la bande à Ibrahim Rachidi, opposée à une solide équipe de Mont-de-Marsan sixième au classement, rentrer timidement dans la partie. Malgré un premier tir de Yusuf Sari, auteur d'une belle accélération sur son aile gauche (8), l'OM a accumulé les imprécisions techniques et les mauvais choix. Mont-de-Marsan a ainsi ouvert le score suite à un mauvais contrôle de Lucas Perrin, pourtant auteur de deux retours aussi spectaculaires que décisifs en première mi-temps.
Dépassés au milieu de terrain, où leur adversaire, en supériorité numérique dans ce secteur, a annihilé toute tentative de transmission vers l'avant, les Olympiens ont également manqué de réalisme devant les buts. Très disponible sur le front de l'attaque, Aaron Leya Iseka a perdu deux duels (22, 26) face au gardien avant de tirer sur le poteau (56) et les accélérations de Sari n'ont trouvé personne. Grâce à un Florian Escalès vigilant (36), l'OM, passé en 3-5-2 dans le dernier quart d'heure, a longtemps cru pouvoir arracher le nul. En vain : plus offensif, le bloc marseillais a offert des espaces à son adversaire qui en a profité pour inscrire le but du break à dix minutes de la fin, synonyme de troisième revers consécutif. Inquiétant...

 

Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée OM 0-2 Mont-de-Marsan : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 20e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM

 


Actualités Centre de formation

jeu 21 sep

National 2 : victoire de l’OM en amical

Jeudi après-midi, l’équipe de National 2 de l’OM a accueilli pour un match amical au centre Robert Louis-Dreyfus la formation de National 3 de Nîmes.
sam 14 oct

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
ven 15 sep

Les bacheliers du centre à l’honneur

Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.
lun 11 sep

U17 national : le classement

Saison 2017-2018 - U17 national - Groupe D : le classement.
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.