CFA : l'OM gagne enfin

sam 11 mar à 21:00
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net 2017
L'équipe de David Le Frapper s'impose face à Montpellier (2-1) et décroche sa première victoire après cinq matches de disette.

OM 2-1 MONTPELLIER

CFA - Groupe D - 22e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Montpellier 2-1. Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Jérémie Pignard assisté de MM. Thierry Buttegeg et Abdelkader Abdelgheffar.
Délégué : M. Mourath NDaw.
Buts - OM : Leya Iseka (25), Khaoui (37). Montpellier : Sanson (36).
Avertissements - OM : Rabillard (27), Rachidi (75), Tuiloma (77), Machach (87).
OM : Samba - Dacosta, Rachidi, Hubocan (cap), Sané - Tuiloma, Goguey, Machach, Khaoui (Doukansy, 90) - Rabillard (Chabrolle, 90), Leya Iseka.
Entraîneur : David Le Frapper.
Montpellier : Meneu - J. Barroilhet, Mongongu, W. Rémy, Poaty - Passi (cap), Kaiboue - Ndiaye, Sanson, Djorkaeff - R. Barroilhet.
Entraîneur : William Prunier.

Deux mois que le public de Marcel-Cerdan attendait ça. Incapables de gagner un match depuis le 14 janvier et une courte victoire face à Martigues (1-0), les Olympiens ont retrouvé le chemin du succès face à Montpellier (2-1).
Une victoire qui s'est construite en première mi-temps. Entre deux formations engagées dans la course au maintien, il ne fallait pas s'attendre à un sommet technique. Face à une équipe usant et abusant des longs ballons, l'OM a tenté de construire depuis sa base arrière, où Tomas Hubocan portait le brassard de capitaine, mais a manqué de justesse dans les petits espaces et a accumulé les pertes de balle. Les Olympiens ont néanmoins eu la bonne idée d'ouvrir le score, grâce à un face à face remporté par Aaron Leya Iseka (25) ; après l'égalisation de Kilian Sanson (36), le petit frère de Morgan, ils ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de reprendre aussitôt l'avantage sur un tir de Saïf-Eddine Khaoui (37). S'ils ont ensuite manqué de lucidité et de précision pour profiter des espaces laissés par une équipe de Montpellier partie à l'abordage (Khaoui au-dessus, 61, Tuiloma, 90+1), les Olympiens ont en revanche pu compter sur leur gardien. Coupable d'une erreur d'appréciation sur le but montpellierain, Brice Samba a ensuite multiplié les parades, sur deux coup-francs puissants (43, 78) et, surtout, sur deux face-à-face gagnés à la fin de chaque période (45+1, 89). Préservant ainsi une victoire ô combien précieuse dans la lutte pour le maintien.
Morgan Sanson et Maxime Lopez, installés en tribune, ainsi que tout le public de Marcel-Cerdan, pouvaient applaudir.

Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée OM 2-1 Montpellier : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

dim 10 déc

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
lun 04 déc

Chabrolle, meilleur jeune du mois de novembre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
mar 10 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 19 nov

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 29 nov

Journée «Cécifoot» à l’US Endoume

L’US Endoume-Catalans (club partenaire de l’Olympique de Marseille) avec le soutien de l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), organisait le mercredi 22 Novembre 2017 une journée dédiée au Cécifoot» (football adapté aux personnes à déficience visuelle) au dtade Di Giovanni dans le 7ème arrondissement de Marseille. L’occasion pour le club d’y convier licenciés, parents ou simples curieux, et d’organiser en fin de journée un match de gala entre éducateurs Endoumois et Olympiens.
jeu 09 nov

Trophée Boulanger : Phliponeau, meilleur jeune du mois d’octobre

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».