CFA : l'OM gagne enfin

sam 11 mar à 21:00
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net
L'équipe de David Le Frapper s'impose face à Montpellier (2-1) et décroche sa première victoire après cinq matches de disette.

OM 2-1 MONTPELLIER

CFA - Groupe D - 22e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Montpellier 2-1. Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Jérémie Pignard assisté de MM. Thierry Buttegeg et Abdelkader Abdelgheffar.
Délégué : M. Mourath NDaw.
Buts - OM : Leya Iseka (25), Khaoui (37). Montpellier : Sanson (36).
Avertissements - OM : Rabillard (27), Rachidi (75), Tuiloma (77), Machach (87).
OM : Samba - Dacosta, Rachidi, Hubocan (cap), Sané - Tuiloma, Goguey, Machach, Khaoui (Doukansy, 90) - Rabillard (Chabrolle, 90), Leya Iseka.
Entraîneur : David Le Frapper.
Montpellier : Meneu - J. Barroilhet, Mongongu, W. Rémy, Poaty - Passi (cap), Kaiboue - Ndiaye, Sanson, Djorkaeff - R. Barroilhet.
Entraîneur : William Prunier.

Deux mois que le public de Marcel-Cerdan attendait ça. Incapables de gagner un match depuis le 14 janvier et une courte victoire face à Martigues (1-0), les Olympiens ont retrouvé le chemin du succès face à Montpellier (2-1).
Une victoire qui s'est construite en première mi-temps. Entre deux formations engagées dans la course au maintien, il ne fallait pas s'attendre à un sommet technique. Face à une équipe usant et abusant des longs ballons, l'OM a tenté de construire depuis sa base arrière, où Tomas Hubocan portait le brassard de capitaine, mais a manqué de justesse dans les petits espaces et a accumulé les pertes de balle. Les Olympiens ont néanmoins eu la bonne idée d'ouvrir le score, grâce à un face à face remporté par Aaron Leya Iseka (25) ; après l'égalisation de Kilian Sanson (36), le petit frère de Morgan, ils ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de reprendre aussitôt l'avantage sur un tir de Saïf-Eddine Khaoui (37). S'ils ont ensuite manqué de lucidité et de précision pour profiter des espaces laissés par une équipe de Montpellier partie à l'abordage (Khaoui au-dessus, 61, Tuiloma, 90+1), les Olympiens ont en revanche pu compter sur leur gardien. Coupable d'une erreur d'appréciation sur le but montpellierain, Brice Samba a ensuite multiplié les parades, sur deux coup-francs puissants (43, 78) et, surtout, sur deux face-à-face gagnés à la fin de chaque période (45+1, 89). Préservant ainsi une victoire ô combien précieuse dans la lutte pour le maintien.
Morgan Sanson et Maxime Lopez, installés en tribune, ainsi que tout le public de Marcel-Cerdan, pouvaient applaudir.

Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée OM 2-1 Montpellier : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

CFA
sam 19 aoû

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
CFA
dim 13 aoû

National 2 : l'OM manque son entrée

Pour la première journée du championnat 2017-18, la réserve olympienne s’est fait surprendre par des Niçois plus réalistes.
dim 13 aoû

National 2 | OM 0-2 Nice : les photos du match

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A - 1e journée - OM 0-2 OGC Nice : les photos de la première rencontre de championnat de l'équipe de David Le Frapper.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.