CFA : l'OM gagne enfin

11 mar 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net 2017
L'équipe de David Le Frapper s'impose face à Montpellier (2-1) et décroche sa première victoire après cinq matches de disette.

OM 2-1 MONTPELLIER

CFA - Groupe D - 22e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Montpellier 2-1. Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Jérémie Pignard assisté de MM. Thierry Buttegeg et Abdelkader Abdelgheffar.
Délégué : M. Mourath NDaw.
Buts - OM : Leya Iseka (25), Khaoui (37). Montpellier : Sanson (36).
Avertissements - OM : Rabillard (27), Rachidi (75), Tuiloma (77), Machach (87).
OM : Samba - Dacosta, Rachidi, Hubocan (cap), Sané - Tuiloma, Goguey, Machach, Khaoui (Doukansy, 90) - Rabillard (Chabrolle, 90), Leya Iseka.
Entraîneur : David Le Frapper.
Montpellier : Meneu - J. Barroilhet, Mongongu, W. Rémy, Poaty - Passi (cap), Kaiboue - Ndiaye, Sanson, Djorkaeff - R. Barroilhet.
Entraîneur : William Prunier.

Deux mois que le public de Marcel-Cerdan attendait ça. Incapables de gagner un match depuis le 14 janvier et une courte victoire face à Martigues (1-0), les Olympiens ont retrouvé le chemin du succès face à Montpellier (2-1).
Une victoire qui s'est construite en première mi-temps. Entre deux formations engagées dans la course au maintien, il ne fallait pas s'attendre à un sommet technique. Face à une équipe usant et abusant des longs ballons, l'OM a tenté de construire depuis sa base arrière, où Tomas Hubocan portait le brassard de capitaine, mais a manqué de justesse dans les petits espaces et a accumulé les pertes de balle. Les Olympiens ont néanmoins eu la bonne idée d'ouvrir le score, grâce à un face à face remporté par Aaron Leya Iseka (25) ; après l'égalisation de Kilian Sanson (36), le petit frère de Morgan, ils ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de reprendre aussitôt l'avantage sur un tir de Saïf-Eddine Khaoui (37). S'ils ont ensuite manqué de lucidité et de précision pour profiter des espaces laissés par une équipe de Montpellier partie à l'abordage (Khaoui au-dessus, 61, Tuiloma, 90+1), les Olympiens ont en revanche pu compter sur leur gardien. Coupable d'une erreur d'appréciation sur le but montpellierain, Brice Samba a ensuite multiplié les parades, sur deux coup-francs puissants (43, 78) et, surtout, sur deux face-à-face gagnés à la fin de chaque période (45+1, 89). Préservant ainsi une victoire ô combien précieuse dans la lutte pour le maintien.
Morgan Sanson et Maxime Lopez, installés en tribune, ainsi que tout le public de Marcel-Cerdan, pouvaient applaudir.

Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée OM 2-1 Montpellier : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

ven 13 juil

National 2 I L’OM dans le groupe A

Les quatre groupes de National 2 pour la saison 2018-2019 ont été dévoilés par la Fédération Française de Football. Les hommes de David Le Frapper se trouvent dans le Groupe A.
ven 27 avr

Un forum entreprises au centre de formation

Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.
jeu 19 avr

Fabio Vanni remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
mar 05 juin

Jean-Luc Cassini tire un bilan de la saison

Jean-Luc Cassini, Directeur de la formation de l'Olympique de Marseille, tire un bilan de la saison sportive qui vient de se terminer.
lun 02 juil

Le centre de formation lance sa saison

Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.
ven 06 juil

Centre de formation I Une belle moisson de bacheliers

Les résultats du bac tombent petit à petit partout en France. Du côté du centre de formation de l’OM, c’est une réussite. 12 élèves sur 14 obtiennent le fameux sésame et un est en rattrapage.
ven 06 juil

Centre de formation | L’ambition de bien former

A l’occasion de la cérémonie habituelle des nouveaux contrats du centre de formation de l’OM, retrouvez la réaction du président Jacques-Henri Eyraud, dans cette journée inoubliable pour les joueurs et les familles.
mar 05 juin

Lucas Perrin remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".