CFA : l'OM gagne enfin

11 mar 2017
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net 2017
L'équipe de David Le Frapper s'impose face à Montpellier (2-1) et décroche sa première victoire après cinq matches de disette.

OM 2-1 MONTPELLIER

CFA - Groupe D - 22e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Montpellier 2-1. Mi-temps : 2-1.
Arbitre : M. Jérémie Pignard assisté de MM. Thierry Buttegeg et Abdelkader Abdelgheffar.
Délégué : M. Mourath NDaw.
Buts - OM : Leya Iseka (25), Khaoui (37). Montpellier : Sanson (36).
Avertissements - OM : Rabillard (27), Rachidi (75), Tuiloma (77), Machach (87).
OM : Samba - Dacosta, Rachidi, Hubocan (cap), Sané - Tuiloma, Goguey, Machach, Khaoui (Doukansy, 90) - Rabillard (Chabrolle, 90), Leya Iseka.
Entraîneur : David Le Frapper.
Montpellier : Meneu - J. Barroilhet, Mongongu, W. Rémy, Poaty - Passi (cap), Kaiboue - Ndiaye, Sanson, Djorkaeff - R. Barroilhet.
Entraîneur : William Prunier.

Deux mois que le public de Marcel-Cerdan attendait ça. Incapables de gagner un match depuis le 14 janvier et une courte victoire face à Martigues (1-0), les Olympiens ont retrouvé le chemin du succès face à Montpellier (2-1).
Une victoire qui s'est construite en première mi-temps. Entre deux formations engagées dans la course au maintien, il ne fallait pas s'attendre à un sommet technique. Face à une équipe usant et abusant des longs ballons, l'OM a tenté de construire depuis sa base arrière, où Tomas Hubocan portait le brassard de capitaine, mais a manqué de justesse dans les petits espaces et a accumulé les pertes de balle. Les Olympiens ont néanmoins eu la bonne idée d'ouvrir le score, grâce à un face à face remporté par Aaron Leya Iseka (25) ; après l'égalisation de Kilian Sanson (36), le petit frère de Morgan, ils ont eu le mérite de ne pas baisser les bras et de reprendre aussitôt l'avantage sur un tir de Saïf-Eddine Khaoui (37). S'ils ont ensuite manqué de lucidité et de précision pour profiter des espaces laissés par une équipe de Montpellier partie à l'abordage (Khaoui au-dessus, 61, Tuiloma, 90+1), les Olympiens ont en revanche pu compter sur leur gardien. Coupable d'une erreur d'appréciation sur le but montpellierain, Brice Samba a ensuite multiplié les parades, sur deux coup-francs puissants (43, 78) et, surtout, sur deux face-à-face gagnés à la fin de chaque période (45+1, 89). Préservant ainsi une victoire ô combien précieuse dans la lutte pour le maintien.
Morgan Sanson et Maxime Lopez, installés en tribune, ainsi que tout le public de Marcel-Cerdan, pouvaient applaudir.

Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée OM 2-1 Montpellier : la réaction de David Le Frapper
Saison 2016-17 CFA Groupe D 22e journée : les résultats
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement
Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Academy news

mar 13 fév

National 2 : SC Toulon - OM en live sur OM.net

Le samedi 17 février à 18 heures, vous pourrez suivre le match de National 2 entre le SC Toulon et l’OM en direct vidéo sur OM.net.
U19
jeu 18 jan

L’OM ira à Echirolles

En 32e de finale de la Coupe Gambardella, les Olympiens se déplaceront le dimanche 4 février prochain chez des ambitieux Isérois qui évoluent 2 divisions en dessous.
dim 14 jan

Gambardella : L’OM reçu 5 sur 5 à Six Fours

La formation U19 de l’Olympique de Marseille a obtenu son ticket pour les 32es de finale de Coupe Gambardella.
jeu 25 jan

Aaron Nassur remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
jeu 08 fév

Gambardella : OM-Nice en 16es de finale

Le tirage au sort des 16es de finale a eu lieu ce jeudi à midi. Les Olympiens d’Olivier Jannuzzi auront droit à un derby des plus relevés avec l’OGC Nice.
ven 16 fév

Contrat stagiaire pour Nassim Ahmed

Après Alexandre Phliponeau, il y a quelques semaines, c’est au tour de Nassim Ahmed de signer son contrat stagiaire.
jeu 22 fév

Zacharie Iscaye remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune du mois

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l'OM met à l'honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du "meilleur jeune du mois".
dim 04 fév

Gambardella : L'OM qualifié aux tirs au but

La séance des tirs au but a été favorable aux Olympiens (2-4) à Echirolles (1-1) en 32es de finale de Coupe Gambardella.