LOSC-OM : les stats lilloises

ven 17 mar à 15:00
Par 
Allan Chaussard (avec Opta)
Photos © 
Montage : Fatima Larbaoui / OM.net
Retour en chiffres sur les dernières matches de Lille avant la rencontre de ce vendredi face à l’OM (30e journée de Ligue 1 2016-17).

Lille a gagné 2 de ses 4 derniers matches de Ligue 1 (1 nul, 1 défaite), soit autant que lors de ses 9 précédents (3 nuls, 4 défaites).

Vainqueur de son dernier match face à Nancy (2-1), Lille a l’occasion de remporter 2 rencontres de suite en Ligue 1 pour la 1ère fois en 2017.

Lille n'a gagné aucun de ses 5 derniers matches à domicile en Ligue 1 (2 nuls suivis de 3 défaites), sa plus longue disette sur un même exercice depuis août-novembre 2003 (6).

Lille n’a en revanche jamais perdu 4 matches d’affilée sur ses terres en Ligue 1.

Lille n'a perdu que 2 de ses 19 derniers matches joués au mois de mars en Ligue 1 (14 succès, 3 nuls), contre Evian TG (1-2) le 16 mars 2013 et St Etienne (0-2) le 22 mars 2015.

Lille a encaissé au moins un but lors de ses 10 derniers matches à domicile en Ligue 1, seul Lorient est actuellement sur une plus longue série (11). Il faut remonter au 1er octobre dernier contre Nancy (1-0) pour retrouver trace d’une clean sheet du LOSC dans l’élite au Stade Pierre-Mauroy.

Lille a obtenu 2 penalties lors de ses 3 derniers matches de Ligue 1, soit autant que lors de ses 18 précédents.

24% des buts de Lille cette saison en Ligue 1 ont eu lieu sur corner (7/29), plus fort ratio.

Seul Lyon (4) a marqué plus de buts sur pénalty que Lille (3) en Ligue 1 en 2017.

Statistiques

Actualités Équipe pro

mar 27 juin

Une matinée consacrée aux tests médicaux

Ce mardi matin, les Olympiens se sont rendus à l'Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive de la clinique Juge dans le but d'effectuer des tests médicaux et physiques afin d'analyser leur état de forme. Reportage.
mar 27 juin

Deuxième séance à l'Orange Vélodrome avec Valère Germain

Sous une température agréable, Valère Germain a effectué sa première séance d'entraînement sous ses nouvelles couleurs à l'Orange Vélodrome.
mar 27 juin

Merci Bafé…

Le président Jacques-Henri Eyraud l’a confirmé lors de la conférence de presse de présentation de Valère Germain : Bafétimbi Gomis ne sera plus Olympien. L’Olympique de Marseille remercie la panthère pour son implication lors de la saison 2016-17 et n’oubliera pas les 21 buts inscrits en 39 matches.
lun 26 juin

La première conférence de presse de Valère Germain à l'OM

Revivez la première conférence de presse de Valère Germain au centre Robert Louis-Dreyfus quelques minutes après la signature de son contrat.
mer 28 juin

Les Olympiens sélectionnés pour le premier stage

Voici la liste ci-dessous des Olympiens qui participent à la première session de préparation organisée par le staff sportif à Saillon en suisse du 28 Juin au 5 Juillet
mer 28 juin

Les Olympiens sont en Suisse sous la grisaille

Les joueurs de l’OM ont débuté ce mercredi 28 juillet leur premier stage de préparation de la saison 2017-2018.
mar 27 juin

Les premiers pas de Valère Germain à l'Orange Vélodrome

Au lendemain de sa présentation, Valère Germain a effectué son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs à l'Orange Vélodrome, ce mardi en fin d'après-midi.