Béria : «Contre l’OM, il y a toujours de la ferveur»

16 mar 2017
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2017
Le défenseur du LOSC s’est exprimé sur la réception de l’OM lors de sa conférence de presse d’avant-match en mettant l’accent sur l’importance du public (29e journée de Ligue 1 2016-17).

Franck Béria est l’un des rares anciens du LOSC à avoir évolué sous la direction de Rudi Garcia dans le Nord. Le défenseur n’a pas oublié son ancien coach, mais reste concentré sur le match à venir : «On va éviter d'entrer dans les souvenirs ou la relation qu'on pouvait avoir avec Rudi Garcia. On est dans notre préparation. On prendra probablement du plaisir à se voir à la fin du match, mais on reste voué à notre club actuel.»
Au-delà des retrouvailles avec Rudi Garcia, Franck Béria concède également qu’il est toujours particulier de recevoir l’OM et qu’il ne sera pas facile de venir à bout des Olympiens à la vue de leur forme actuelle : «Ce qui est toujours super quand on joue contre l’OM c'est qu'il y a une ferveur. On souhaite entamer une série. Pour notre dynamique, une victoire vendredi pourrait nous permettre d'être plus conquérant et de nous rapprocher du public. J'espère que le public lillois va surtout être attaché à nous supporter car on en aura vraiment besoin. L’OM est dans une belle dynamique, des armes offensives une confiance retrouvée On s'attend à un match très difficile.»


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

Rolland Courbis : «Garcia est le meilleur entraîneur français en activité !»

Sur le banc olympien de 1997 à 1999, Rolland Courbis a permis à l’OM d’accéder pour la première fois de son histoire à une finale de Coupe de l’UEFA. Dix-neuf ans plus tard, il revient sur ce souvenir « douloureux » et nous livre ses impressions sur le match OM-FC Salzbourg.
Aujourd'hui

OM - Salzbourg | Heures et chaines de diffusion TV

Où que vous soyez dans le Monde, retrouvez ci-dessous les horaires et chaines TV pour regarder la demi-finale aller d'Europa League entre l'Olympique de Marseille et le FC Salzbourg. Pour la France, match à 21h05 diffusé sur W9 et beIN France 1. Allez l'OM !
mer 25 avr

OM - Salzbourg : Le groupe olympien

Saison 2017-2018 - Europa League - Demi-finale aller - OM-FC Salzbourg : Le groupe olympien retenu par Rudi Garcia pour la demi-finale aller d'Europa League, jeudi à 21h05 à l'Orange Vélodrome.
Aujourd'hui

OM - Salzbourg : Aux armes !

L’Olympique de Marseille est à 180 minutes de la cinquième finale européenne de son histoire. Jeudi à 21h05, il accueille le FC Salzbourg en demi-finale aller de l’UEFA Europa League dans un stade Orange Vélodrome plein à craquer.
Aujourd'hui

Les 5 demi-finales de l'OM

Jeudi soir, l’OM disputera la sixième demi-finale de coupes d’Europe de son histoire. Retour sur les cinq premières demi-finales dont trois ont débouché sur une finale.
Aujourd'hui

OM - Salzbourg | Best-of conf' Rudi Garcia

Retour sur la vision du coach Rudi Garcia sur le match OM - Salzbourg comptant pour les demi-finales d'Europa League.
Aujourd'hui

Pariez sur OM - Salzbourg avec Winamax

Pariez 100€ et remportez 173€ en pariant sur l’OM !
Aujourd'hui

OM - Salzbourg | Best-of conf' Florian Thauvin

Retour sur les réponses phares de Florian Thauvin lors de la conférence de presse à la veille de la demi-finale OM - FC Salzbourg.