Béria : «Contre l’OM, il y a toujours de la ferveur»

jeu 16 mar à 11:00
Par 
Allan Chaussard
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2017
Le défenseur du LOSC s’est exprimé sur la réception de l’OM lors de sa conférence de presse d’avant-match en mettant l’accent sur l’importance du public (29e journée de Ligue 1 2016-17).

Franck Béria est l’un des rares anciens du LOSC à avoir évolué sous la direction de Rudi Garcia dans le Nord. Le défenseur n’a pas oublié son ancien coach, mais reste concentré sur le match à venir : «On va éviter d'entrer dans les souvenirs ou la relation qu'on pouvait avoir avec Rudi Garcia. On est dans notre préparation. On prendra probablement du plaisir à se voir à la fin du match, mais on reste voué à notre club actuel.»
Au-delà des retrouvailles avec Rudi Garcia, Franck Béria concède également qu’il est toujours particulier de recevoir l’OM et qu’il ne sera pas facile de venir à bout des Olympiens à la vue de leur forme actuelle : «Ce qui est toujours super quand on joue contre l’OM c'est qu'il y a une ferveur. On souhaite entamer une série. Pour notre dynamique, une victoire vendredi pourrait nous permettre d'être plus conquérant et de nous rapprocher du public. J'espère que le public lillois va surtout être attaché à nous supporter car on en aura vraiment besoin. L’OM est dans une belle dynamique, des armes offensives une confiance retrouvée On s'attend à un match très difficile.»


Actualités Équipe pro

lun 11 déc

Passeurs : Thauvin seul en tête

L’attaquant olympien est le nouveau leader du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1 Conforama 2017-2018.
lun 11 déc

In Focus | Gros plan sur la performance de Valère Germain

Zoom sur les statistiques de Valère Germain lors de la victoire 3-0 de l’OM face aux Verts lors de la 17e journée de Ligue 1 Conforama 2017-2018.
Aujourd'hui

OM 3-0 Saint-Etienne | Le fil du match en images

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 17e journée - OM 3-0 Saint-Etienne : la rencontre en photos.
But
lun 11 déc

OM 3-0 Saint-Etienne | Les 3 buts olympiens

Les trois buts olympiens de la rencontre OM-Saint-Etienne lors de la 17ème journée de ligue 1 Conforama signés Valère Germain (x2) et Lucas Ocampos.
Aujourd'hui

Le numéro 10 parfait selon Dimitri Payet

De Beckham à Lucho en passant par Zidane, Dimitri Payet détaille les cinq qualités de cinq grands joueurs pour créer son numéro 10 parfait.
Aujourd'hui

Valère Germain, le déclic

Muet en championnat depuis le début de saison, Valère Germain a débloqué son compteur but en L1 en signant un doublé face à Saint-Etienne.
lun 11 déc

Europa League : OM-Braga en 16es

Le tirage au sort des 16es de finale d’Europa League a eu lieu ce lundi à 13 heures. L’OM sera opposé à Braga.
lun 11 déc

Europa League : Zoom sur le SC Braga

Gros plan sur le prochain adversaire de l’OM lors des 16èmes de finale d’Europa League en février 2018, le SC Braga.