Lille 0-0 OM vu par La Voix du Nord

sam 18 mar à 13:00
Par 
Frédéric Rostain (avec LaVoixDuNord.fr)
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2017
Comment le quotidien régional des Hauts de France a analysé le match nul entre Lille et l’OM (0-0) au stade Pierre-Mauroy lors de la 30e journée de Ligue 1 2016-17.

«Généreux mais inefficace, Lille n’a pas été récompensé de ses efforts», titre le site web de La Voix du Nord avant de poursuivre : «le LOSC n’a pas enchaîné avec une quatrième défaite de rang à domicile, ce qui aurait constitué un (triste) record dans l’histoire du club. Les Dogues ont stoppé l’hémorragie avec un match nul, encourageant sur la forme, contre une pâle formation marseillaise.

«En effet, l’OM a très vite perdu de sa superbe. Cabella (34e, 53e) et Njie (90e+2) ont été les deux seuls joueurs à inquiéter Enyeama. Le reste du temps, le gardien nigérian a passé une soirée assez tranquille, qu’il doit aussi à sa défense hargneuse et solidaire. On mettra une mention particulière à Junior Alonso car la seconde titularisation du Paraguayen, pour pallier la blessure à la cheville de Basa, fut bien meilleure que la première contre Bordeaux.

«Face à l’énorme gâchis technique, Béria, Soumaoro, côté lillois, ou Fanni et Bédimo, côté marseillais se sont régalés. Il y avait peu d’espaces mais surtout aucune vitesse dans le jeu pour surprendre les Lillois comme les Marseillais. On admettra que la seconde période a tout de même été plus rythmée, principalement grâce aux hommes de Franck Passi.

«Avec un soupçon de chance, les Lillois auraient pu l’emporter. On ne parlait pas de cette reprise de De Préville, après un magnifique contrôle en pleine course qui a donné le mal de tête à Fanni (14e). Celle-là passait juste à côté du poteau marseillais. On pensait à cette splendide tête à bout portant d’Eder que Pelé détourna sur sa barre (84e). Alors, au final, Lille n’a pas été récompensé de ses efforts. Car dans le pressing, dans l’envie, les Nordistes ont mis du cœur à l’ouvrage vendredi soir et ne se sont jamais laissé impressionner. Ce qui permet d'espérer que les beaux jours ne sont pas loin…»


Actualités Équipe pro

Aujourd'hui

L1 - 14e journée : le programme

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 14e journée : le programme des rencontres.
Aujourd'hui

Retrouvez les informations pratiques autour du match OM-Guingamp

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant la rencontre OM-Guingamp à l'Orange Vélodrome !
jeu 23 nov

Garcia : «Trop souvent défaillant techniquement»

La réaction de l’entraîneur olympien après le match nul de son équipe, 1 à 1, sur la pelouse de Konyaspor lors de la 5e journée du groupe I d’Europa League 2017-2018.
jeu 23 nov

Amavi suspendu contre Salzburg

Le latéral gauche de l’OM manquera la rencontre face à Salzburg.
Aujourd'hui

Votez pour Maxime Lopez !

Le jeune milieu de terrain formé à l’OM est en lice pour obtenir le Trophée Téléfoot du Meilleur Espoir Français 2017.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Le match

Saison 2017-2018 - Europa League - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : le match en intégralité.
Aujourd'hui

Konyaspor - OM, le match vu d'un bar marseillais

Revivez la rencontre contre Konyaspor (1-1, 5e journée d'Europa League 2017-2018) avec les supporters olympiens.
Aujourd'hui

Konyaspor 1-1 OM | Le résumé

Saison 2017-2018 - Europa League - Groupe I - 5e journée - Konyaspor 1-1 OM : le résumé vidéo.