Lille 0-0 OM vu par La Voix du Nord

sam 18 mar à 13:00
Par 
Frédéric Rostain (avec LaVoixDuNord.fr)
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net
Comment le quotidien régional des Hauts de France a analysé le match nul entre Lille et l’OM (0-0) au stade Pierre-Mauroy lors de la 30e journée de Ligue 1 2016-17.

«Généreux mais inefficace, Lille n’a pas été récompensé de ses efforts», titre le site web de La Voix du Nord avant de poursuivre : «le LOSC n’a pas enchaîné avec une quatrième défaite de rang à domicile, ce qui aurait constitué un (triste) record dans l’histoire du club. Les Dogues ont stoppé l’hémorragie avec un match nul, encourageant sur la forme, contre une pâle formation marseillaise.

«En effet, l’OM a très vite perdu de sa superbe. Cabella (34e, 53e) et Njie (90e+2) ont été les deux seuls joueurs à inquiéter Enyeama. Le reste du temps, le gardien nigérian a passé une soirée assez tranquille, qu’il doit aussi à sa défense hargneuse et solidaire. On mettra une mention particulière à Junior Alonso car la seconde titularisation du Paraguayen, pour pallier la blessure à la cheville de Basa, fut bien meilleure que la première contre Bordeaux.

«Face à l’énorme gâchis technique, Béria, Soumaoro, côté lillois, ou Fanni et Bédimo, côté marseillais se sont régalés. Il y avait peu d’espaces mais surtout aucune vitesse dans le jeu pour surprendre les Lillois comme les Marseillais. On admettra que la seconde période a tout de même été plus rythmée, principalement grâce aux hommes de Franck Passi.

«Avec un soupçon de chance, les Lillois auraient pu l’emporter. On ne parlait pas de cette reprise de De Préville, après un magnifique contrôle en pleine course qui a donné le mal de tête à Fanni (14e). Celle-là passait juste à côté du poteau marseillais. On pensait à cette splendide tête à bout portant d’Eder que Pelé détourna sur sa barre (84e). Alors, au final, Lille n’a pas été récompensé de ses efforts. Car dans le pressing, dans l’envie, les Nordistes ont mis du cœur à l’ouvrage vendredi soir et ne se sont jamais laissé impressionner. Ce qui permet d'espérer que les beaux jours ne sont pas loin…»


Actualités Équipe pro

mer 24 mai

Vibrez avec l'OM !

Vous avez vibré toute l'année avec l'OM. Revivez les grandes émotions de l'année avec ce clip signé Tom Coingt.
ven 26 mai

Garcia : «Finir dans les quatre premiers»

Une semaine après le dénouement de la saison 2016-17 de Ligue 1, Rudi Garcia, entraîneur de l’OM, fait le bilan de l’exercice écoulé et fixe les grandes lignes de la prochaine.
ven 26 mai

Direct - 11h30 : la conférence de presse de Rudi Garcia

Suivez en direct du centre Robert Louis-Dreyfus la conférence de presse de Rudi Garcia, à partir de 11h30. Le replay à suivre dans l'après-midi.
mar 23 mai

Objectif Match – S5E38 : «Le chemin parcouru»

Après le nul obtenu à Bordeaux, l’OM de Rudi Garcia conserve son destin en main pour la 5e place. Pour atteindre leur objectif, les Marseillais doivent battre Bastia lors de la dernière journée de Ligue 1. Un match particulier pour Florian Thauvin dont le parcours n’a pas été simple jusqu’ici.
mer 24 mai

Le Club des Pros de mai 2017

Clap de fin de saison pour le Club des Pros avec les anciens joueurs (Abardonado, Meyrieu, Perez, De Bono, Pignol, Laurenti, Durand) qui livrent leur regard sur l'exercice écoulé.
jeu 25 mai

Rudi Garcia en conférence de presse ce vendredi

L'entraîneur olympien dressera le bilan de la saison 2016-17 et de ses premiers mois comme entraîneur de l'équipe professionnelle, ce vendredi 26 mai 2017 à 11h30 lors d'une conférence de presse au centre Robert Louis-Dreyfus. Un événement à suivre en direct sur OM.net, OMtv et la page Facebook OM.
But
ven 26 mai

Il y a 24 ans, les Olympiens devenaient à jamais les premiers

Le but qui offre la Ligue des Champions 1993 à l'OM. A jamais les premiers !
jeu 25 mai

Sanson, meilleur passeur de L1 : le clip

Retour en images et en musique sur les passes décisives de Morgan Sanson à l'OM.