Lille 0-0 OM : vos Olympiens du match

sam 18 mar à 17:00
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Yannick Parienti / OM.net 2017
Après le match nul (0-0) de l’OM à Lille lors de la 30e journée de Ligue 1 2016-17, vous avez été très nombreux à voter pour élire le meilleur Olympien sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy.
Yohann Pelé : 51%

Sur la pelouse de l’enceinte lilloise, le gardien olympien n’a pas été très sollicité mais le peu qu’il a eu à faire a été très bien. En fin de partie, il s’est illustré en effectuant une superbe claquette sur une tête à bout portant du Portugais Eder. C’est tout de même la 14e fois cette saison que Yohann Pelé quitte une pelouse de Ligue 1 sans avoir encaissé le moindre but.

Achetez le maillot de Yohann Pelé
 
Dimitri Payet : 14%

Positionné sur le côté gauche de l’attaque marseillaise, Dimitri Payet a été moins influent dans le jeu olympien. Mais l’international français a eu beaucoup plus de tâches défensives à effectuer, dans lesquelles il a été efficace.

Cliquez ici pour commander le maillot de Dimitri Payet
 
Florian Thauvin : 9%

Le public lillois lui a, comme d’habitude, réservé un accueil ignoble et indigne des stades de Ligue 1. Il a réussi à faire abstraction du contexte pour essayer de débloquer la situation. Il a notamment eu l’une des plus belles occasions marseillaises en début de seconde période.

Achetez le maillot de Florian Thauvin
Sondage Olympien du match

Actualités Équipe pro

sam 21 oct

OM-PSG : le groupe olympien

Le groupe marseillais de 19 joueurs retenus par Rudi Garcia pour le match OM-PSG dont le coup d'envoi sera donné dimanche à 21 heures au stade Orange Vélodrome.
sam 21 oct

Une diffusion mondiale pour OM-PSG

La rencontre entre l'OM et le PSG de dimanche soir sera diffusée dans 188 territoires.
sam 21 oct

L1 - 10e journée : les résultats

Saison 2017-2018 - Ligue 1 - 10e journée : les résultats.
But
sam 21 oct

OM 2-1 Vitoria : le but de Lopez (76e)

Saison 2017-2018 – Europa League – Groupe I – 3e journée – OM 2-1 Vitoria SC : le but de Maxime Lopez (76e).
sam 21 oct

Steve Mandanda, au sommet de l'Olympe

Avec 454 rencontres officielles disputées sous le maillot marseillais, Steve Mandanda est le recordman du nombre de matches joués à l'OM, devant Roger Scotti (452). Retour en images et en musique sur la formidable carrière marseillaise d'il fenomeno.
sam 21 oct

OM 2-1 Vitoria | In focus Lucas Ocampos

Buteur et passeur décisif contre Vitoria SC, jeudi soir à l'Orange Vélodrome en Europa League, Lucas Ocampos a réalisé un match plein. Gros plan en images sur les statistiques de l'Argentin.