CFA : une fin de match cruelle

sam 18 mar à 19:44
Par 
Camille Daurès
Photos © 
OM.net 2017
Les Olympiens ont encaissé un but dans les ultimes secondes de la rencontre leur empêchant d'enchaîner une deuxième victoire consécutive. Malgré cela, ils restent sur trois rencontres sans défaite.
Marignane 1-1 OM

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 23e journée.
Stade Saint-Exupéry à Marignane. Marignane et OM font match nul 1 à 1. Mi-temps : 0-0.
Arbitres : M. Eddy Rosier assisté de MM. Steven Torregrossa et de Anthony Tremella.
Délégué : M. Guillaume Dathueyt. 
Buts - Marignane : Chabaud (90+4e). OM : Khaoui (73e).
Avertissements - Marignane : Ben Ahmed (21e). OM : Kamara (44e), Sane (63e).
Marignane : Vanni - Dridi (Fondi, 32e), Sagoua, Renaut (cap), Ben Ahmed - Seymand (Bohboh, 89e), Thereau, Vayson (Djacko, 80e) - Coulomb, Chabaud, Bosca.
Entraîneur : Patrice Eyraud.
OM : Escales - Dacosta, Kamara (cap), Rekik, Sane - Khaoui (Goguey, 90e), Tuiloma, Machach - Rabillard, Leya Iseka, Porsan-Clemente (Sari, 87e).
Entraîneur : David Le Frapper.

La victoire de la semaine passée a permis aux Olympiens de respirer. Sur le plan comptable d'abord mais aussi sur le plan mental. Ce succès a été une bonne bouffée d'oxygène avant une rencontre importante face à Marignane. Disputer un derby génère toujours beaucoup d'excitation pour les deux équipes certes, mais aussi pour les spectateurs. Ce soir, ils n'ont pas dérogé à la règle. C'est simple, plus une place n'est libre au sein de la tribune du stade Saint-Exupéry. Les Olympiens démarrent la rencontre du bon pied avec une maîtrise intéressante. La bloc marseillais occupe la partie haute du terrain mais en cas de maladresse, cette position peut rapidement faire défaut. À peine le quart d'heure de jeu écoulé, Seymand, aidé par la tête de Kamara trop juste, envoie Bosca sur son côté gauche. La frappe du Marignanais s'écrase sur le poteau gauche d'Escales. Si les Olympiens se projettent vers le but adverse, aucune situation n'est vraiment tranchante hormis une frappe plein axe signée Tuiloma et repoussée par 37e. Souvent sanctionnés pour des mauvais gestes, les Olympiens reculent en fin de première période et commettent des fautes évitables. L'une d'entre elles amène un coup franc lointain pour Marignane mais frappé directement par Coulomb. Sa frappe prenait le chemin du but mais Escales, resté vigilant, a claqué le cuir en corner. 
Les Olympiens reviennent sur le terrain avec encore plus de détermination. Plus gênants mais surtout plus inspirés, les joueurs de David Le Frapper manquent de peu l'ouverture du score. Auteur d'une superbe sortie, Machach libère son ballon pour Leya Iseka, qui avec son coéquipier Khaoui, se jouent de la défense adverse en effectuant un double une-deux mais la reprise du franco-tunisien n'est pas cadrée. Le milieu de terrain olympien presse énormément et gratte bon nombre de ballons mais le dernier geste est approximatif. Mais l'expression est bien connue : tout vient à point à qui sait attendre. Les Olympiens auront patienté 73 minutes avant d'être délivrés. Sur un centre à ras-de-terre de Rabillard, Khaoui est venu couper la trajectoire au premier poteau. Le gardien est battu. La possession est clairement olympienne mais les Marignanais n'ont pas dit leur dernier mot. Il a fallu un Escales des grands jours pour sauver son équipe car la reprise de volée de Bosca était puissante mais la main ferme du portier olympien a mis fin à ses espoirs. Mais dans le football, chaque minute, chaque seconde à son importance et le moindre ballon qui traîne est un danger potentiel. Les Olympiens en ont fait les frais dans l'ultime minute de la rencontre. Chabaud récupère le cuir laissé au point de penalty et sa reprise écrasée termine au fond des filets. 
Une fin de rencontre cruelle qui ne permet pas aux Olympiens d'enchaîner. 

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 23e journée - Marignane 1-1 OM : le résumé vidéo
À venir : Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 23e journée - Marignane 1-1 OM : la réaction de David Le Frapper
À venir : Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 23e journée : les résultats


Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le classement
Saison 2016-17 - CFA - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

jeu 21 sep

National 2 : victoire de l’OM en amical

Jeudi après-midi, l’équipe de National 2 de l’OM a accueilli pour un match amical au centre Robert Louis-Dreyfus la formation de National 3 de Nîmes.
sam 14 oct

National 2 : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-18 - National 2 - Groupe A : le calendrier et les résultats de l'OM.
ven 15 sep

Les bacheliers du centre à l’honneur

Vendredi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, une cérémonie mettait à l’honneur les Olympiens du centre de formation qui ont obtenu leur Baccalauréat en juin dernier.
lun 11 sep

U17 national : le classement

Saison 2017-2018 - U17 national - Groupe D : le classement.
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U17 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U17 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.
mer 04 oct

Le « colosse aux pieds d’argile » à l’OM

Le colosse aux pieds d’argile. Le nom de l’association lui sied parfaitement. Avec son mètre 82 et ses 97 kilos, Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, est en effet un colosse. Son histoire révèle la mise à mal du guerrier. Abusé dès l’âge de onze ans et demi, le président de l’association ne sortira du silence que dix-huit ans plus tard. Violé, bizuté et harcelé pendant plus de quatre ans, le gaillard « renaîtra » à l’âge de 30 ans, quand il révèlera le « cauchemar » qu’il a vécu.
jeu 19 oct

Nassim Ahmed remporte le trophée Boulanger du meilleur jeune de septembre !

Chaque mois, en collaboration avec son partenaire officiel Boulanger, l’OM met à l’honneur les joueurs du centre de formation avec le trophée du «meilleur jeune du mois».
dim 15 oct

Saison 2017-18 - U19 National : calendrier/résultats de l'OM

Saison 2017-2018 - U19 National - Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM.