U17 National : trop d'écart pour espérer

dim 19 mar à 17:28
Par 
Camille Daurès
Photos © 
OM.net
L'OM n'a pas pu rivaliser face à une équipe de Monaco impressionnante.
OM 0-3 Monaco

Saison 2016-17 - U17 National - Groupe D - 22e journée.
Stade Roger-Lebert à Marseille. Monaco bat OM 3 à 0. Mi-temps : 1-0.
Arbitres : M. Brice Brossette assisté de MM. Andy Goncalves et de Alexandre Caulier.
Délégué : M. Robert Chiappori.
Buts -  Monaco : Gouano (45e, sp, 74e), El Maach (71e).
Avertissement - OM : Yapi Yapo (29e).
OM : Nazarétian - Coti, Bakhayokho, Cizo, Ahmed - Yapi Yapo, Vives (cap) (Guida, 76e), Kari - Kokos, Mohamed (Hadjem, 60e) , Mendy.
Entraîneurs : Franck Borrelli et Pancho Abardonado. 
Monaco : Abonnel - Tourraine, Tosto, Biancone, Martin - Madu, Antognelli (cap) - Assou Aymen (El Maach, 68e), Toutain (Eger, 81e), Koffi - Gouano (Duah Adusei, 76e).
Entraîneur : Manuel Dos Santos.

Le revers de la semaine passée face à Istres ne doit pas laisser des traces, surtout quand on affronte le leader du championnat dans la foulée, Monaco. Les joueurs de Franck Borrelli et de Pancho Abardonado sont prévenus : le moindre ballon laissé à la meilleure attaque du groupe D est source de danger. Si le premier centre de la rencontre est l'oeuvre de Kokos, Monaco met directement le pied sur le ballon. Après huit minutes de jeu, l'ASM obtient un coup franc à l'extérieur de la surface frappé par Assou Aymen au premier poteau. Mais côté olympien, la solidarité est le mot d'ordre du jour. Tout le monde se jette pour repousser le danger. Certes, le milieu de terrain monégasque montre une aisance remarquable, certes les Olympiens courent après le ballon mais ils fournissent énormément d'efforts et essaient de saisir au maximum les opportunités qui se présentent. Seulement, Monaco, prêt à rugir à tout moment, s'offre une occasion franche. Antognelli récupère le ballon au milieu de terrain et lance Toutain dont l'enroulé est superbement claqué par Nazarétian. En fin de première période, l'OM est sanctionné d'un penalty transformé par Gouano. À la vue de tous les efforts fournis, il est vraiment dommageable d'encaisser un but de cette manière, encore plus juste avant la mi-temps. 

Les mots des entraîneurs à la pause ont pesé dans les têtes olympiennes. La reprise a été entamée avec beaucoup de détermination et d'envie. L'OM s'est offert une double action coup sur coup. D'abord un bon centre de Coti sorti de justesse par une tête monégasque. Ensuite une frappe de Vives dans la surface de réparation stoppée par la sortie d'un gardien ultra rapide. Les Olympiens ne sont pas loin. Pas loin de remettre les pendules à l'heure mais le gardien monégasque n'est pas du même avis. Soixante-sixième minute : Hadjem reprend de la tête un corner. Alors que le ballon filait tout droit en lucarne, Abonnel envoie le cuir en corner du bout des doigts. Après cela, Monaco a accéléré profitant de la moindre ouverture. Une perte de balle de Yapi Yapo a permis à Toutain de récupérer le ballon et d'être passeur décisif pour El Maach, tout juste entré en jeu, dont la frappe a trompé Nazarétian. Véritable coup de massue, ce but a scellé la rencontre. Car deux minutes plus tard, Gouano a corsé l'addition...
Malgré les efforts des Olympiens, il y avait trop d'écart, aujourd'hui, pour espérer un résultat face au leader du championnat, très solide. 

Saison 2016-17 - U17 National - Groupe D - 22e journée - OM 0-3 Monaco : la réaction de Pancho Abardonado

 Saison 2016-17 - U17 National - Groupe D : le classement

Saison 2016-17 - U17 National : le calendrier et les résultats de l'OM

U17 National

Actualités Centre de formation

lun 29 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1)

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1).
dim 28 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le résumé

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab à 5) Montpellier : le résumé.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.