Veretout : «Un match ouvert et disputé»

15 avr 2017
Par 
Frédéric Rostain (avec asse.fr)
Photos © 
asse.fr 2017
Jordan Veretout, milieu de terrain de l’ASSE, prochain adversaire de l’OM ce dimanche en Ligue 1, a l’ambition de prendre des points à l’Orange Vélodrome.

- Le déplacement à Marseille sera-t-il décisif pour accrocher un billet européen ?
«Je ne sais pas si le match sera décisif pour l’Europe mais nous voulons faire bonne figure. Face à Nantes, nous avons eu les occasions mais nous ne sommes pas parvenus à les mettre au fond. Nous voulons nous racheter, montrer une belle image de Sainté et rapporter des points de là-bas.»

- A quel type de match serez-vous confrontés ?
«C’est une confrontation qui peut nous permettre de revenir à égalité de points avec eux. Je m’attends à un match ouvert, disputé. Nous allons tout donner dimanche soir, en y allant avec de l’ambition.»

- Quel regard portez-vous sur l’OM ?
«L’OM est une belle équipe, très forte offensivement. Nous pouvons la mettre en danger dans plusieurs secteurs. Ce sera à nous de jouer sur ses points faibles. Saint-Etienne ne gagne plus depuis longtemps à Marseille. Se déplacer au Vélodrome est toujours compliqué. Mettre fin à la série noire du club là-bas serait une bonne chose. Ce serait une victoire de tout Saint-Etienne, un grand succès. A l’extérieur, nous avons été performants face aux grosses écuries. Comme à Lyon, où malgré la défaite, nous avions montré un bel état d’esprit.»


Actualités Équipe pro

mar 22 mai

OM - Amiens (2-1) | Le film du match

Saison 2017-2018 - Ligue 1 Conforama - 38ème journée - OM 2-1 Amiens : la rencontre en photos.
mar 22 mai

Objectif Match S06E38 | OM - Amiens

Vivez les coulisses de la dernière journée de Ligue 1 avec le match OM – Amiens et la conclusion d’une saison riche en émotion.
mer 23 mai

OMSnap | La story du match OM - Amiens

Du vestiaire des joueurs au bord du terrain de l'Orange Vélodrome, découvrez la Story du match OM-Amiens...
But
mar 22 mai

2017-2018 | Ils ont marqué un but

Retour sur la saison écoulée avec les compilations des buts de l'année. Pour le premier volet, flashback sur les 5 Olympiens qui ont inscrit un but en 2017-2018.
mer 23 mai

Le programme des internationaux de l’OM

La saison terminée, neuf joueurs de l’OM rejoignent leur sélection nationale afin, pour certains, de préparer la coupe du monde en Russie.
mer 23 mai

Élisez le but du mois de mai 2018

Quel a été le plus beau but marqué par les Olympiens durant le dernier mois de compétition de la saison 2017-2018 ?
mer 23 mai

Payet, votre Olympien de mai 2018

Dimitri Payet réalise le doublé avril-mai. Elu Olympien du mois en avril, il l’est de nouveau pour le dernier mois de compétition de la saison 2017-2018.
But
jeu 24 mai

2017-2018 | Les buts de Rami

Au cours de la saison 2017-2018, Adil Rami, défenseur central, a marqué deux buts : un en Ligue 1 Conforama et un en UEFA Europa League.