CFA : un pas de plus vers le maintien

sam 15 avr à 21:05
Par 
Nicolas Martin
Photos © 
Montage Fatima Larbaoui / OM.net 2017
Un but d'Antoine Rabillard a suffi à l'équipe de David Le Frapper pour s'imposer (1-0) face à Tarbes. Une victoire courte mais précieuse dans la course pour le maintien.

OM 1-0 TARBES

CFA – Groupe D – 26e journée.
Stade Marcel Cerdan (Carnoux), OM bat Tarbes 1-0. Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Julien Jamet assisté de MM. Hakim Bouaksa et Nabil Benaissi.
Délégué : M. Georges Caramanolis.
But – OM : Rabillard (47).
OM : Escales – Dacosta, Kamara (cap), Hubocan, Sané – Tuiloma, Marasovic, Chabrolle (Goguey, 65) – Rabillard, Leya Iseka (Dinaj, 19), Sari (Zakouani, 73).
Entraîneur : David Le Frapper.
Tarbes : Navaux – Remanaho (Randriantsara, 83), Loumingou, Fabien, Goncalves (Pianelli, 58), Camara – Anatanasijevic, Cato – Delgado, Thiam, Delanys.
Entraîneur : Paulo Ribeiro.

Depuis le début du mois de mars, l'OM a pris la bonne habitude de s'imposer à domicile. Si la défaite à Colomiers (2-0), la semaine dernière, a mis fin à leur invincibilité de quatre matches, les protégés de David Le Frapper ont profité de la venue de Tarbes pour continuer leur moisson de points à domicile (1-0).
Un succès qui s'est toutefois construit dans la douleur, après un but opportuniste d'Antoine Rabillard dans les premiers instants de la seconde période (47). Sur une des rares incursions olympiennes dans la surface adverse, l'attaquant marseillais a profité d'un manque de conviction du gardien pour le devancer et pousser le cuir au fond des filets. De quoi égayer une partie qui avait sombré dans l'ennui depuis un bon moment, la faute à deux équipes empruntées techniquement et pas vraiment portées sur les duels.
Résultat, peu de fautes mais aussi peu d'occasions. Trop hésitants dans la transmission, les coéquipiers de Boubacar Kamara, capitaine d’un soir aux côtés de Tomas Hubocan, ont aussi manqué de soutien dans les couloirs et c’est tout un bloc qui a pêché dans l’animation. L'OM s’est ainsi contenté des tentatives lointaines de Yusuf Sari (20, 42) et Bill Tuiloma (78) et Tarbes, pas plus inspiré, de s’évertuer à solliciter la vitesse de ses véloces attaquants ; les Haut-pyrénéens auraient d'ailleurs pu ouvrir le score sur une tête (33) puis un face à face remporté par Florian Escales, dont le joli réflexe (41) permet à l’OM d'enchaîner une troisième victoire de rang à Marcel-Cerdan et de réaliser une belle opération comptable dans la course au maintien.

Saison 2016-17 - CFA - Groupe D - 26e journée - OM 1-0 Tarbes : le résumé

Saison 2016-17 CFA Groupe D 26e journée OM 1-0 Tarbes : la réaction de David Le Frapper

Saison 2016-17 CFA Groupe D 26e journée : les résultats

Saison 2016-17 CFA Groupe D : le classement

Saison 2016-17 CFA Groupe D : le calendrier et les résultats de l'OM


Actualités Centre de formation

lun 29 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1)

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le but de Gent Dinaj (45e+1).
dim 28 mai

Gambardella - OM 1-1 (4 tab 5) Montpellier : le résumé

Saison 2016-17 - Coupe Gambardella - Finale - OM 1-1 (4 tab à 5) Montpellier : le résumé.
jeu 01 juin

Kamara élu meilleur jeune de la saison 2016-17

Dans le cadre du trophée Boulanger, le néo-professionnel a été désigné par les responsables du centre de formation meilleur jeune de la saison 2016-17. Il a été récompensé par Olivier Jannuzzi, entraîneur de l'équipe U19 National, Andoni Zubizarreta, directeur sportif, Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, et David Le Frapper, entraîneur de la formation du CFA. Boubacar Kamara gagne une enceinte Oglo et un bon d'achat de 500 euros chez Boulanger.
mer 14 juin

Vingt-et-une signatures au centre de formation

Jacques-Henri Eyraud a présidé, ce mercredi 14 juin 2017, une cérémonie pour la signature de 21 joueurs au centre de formation, sous la forme d’un contrat stagiaire ou d’un contrat aspirant. Sous les yeux de Robert Nazaretian, vice-président de l’association OM, de Jean-Luc Cassini, responsable du centre de formation, des entraîneurs des équipes Elite, David Le Frapper, Olivier Jannuzzi, Pancho Abardonado, Laurent Spinosi, Ibrahim Rachidi, le président olympien s’est longuement adressé aux joueurs mais aussi aux familles. Il leur a expliqué le projet mis en place, les attentes pour le futur, la direction sportive souhaitée par le club, tout en insistant sur divers messages comme la relation avec les agents à leur âge. Reportage.
jeu 06 juil

42 éducateurs seront formés à la Commanderie

Le District de Provence et l’Olympique de Marseille ont signé un contrat dans le cadre du projet « OM Next Génération ».
mer 14 juin

Diaporama : la promotion 2017-18 en images

Pour les signatures des 21 contrats aspirants et stagiaires, ce mercredi 14 juin 2017, Jacques-Henri Eyraud, Robert Nazaretian et Jean-Luc Cassini ont remis un maillot à chaque joueur.
ven 07 juil

77% de réussite au Bac !

Le club marseillais est satisfait des résultats de ses pensionnaires du centre de formation au baccalauréat, parmi lesquels Boubacar Kamara.